Actu people Margot Robbie : « Once Upon a Time in Hollywood rend hommage à Sharon Tate »

CoverMedia

15.6.2019 - 11:06

Once upon a time in Hollywood premiere at Cannes Film Festival

Featuring: Margot Robbie
Where: Cannes, United Kingdom
When: 21 May 2019
Credit: WENN.com
Once upon a time in Hollywood premiere at Cannes Film Festival Featuring: Margot Robbie Where: Cannes, United Kingdom When: 21 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Margot Robbie incarne Sharon Tate, l’actrice sauvagement assassinée par les membres de la Manson Family, dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. Mais comme elle l’a expliqué lors d’un entretien accordé à Empire, il s’agissait vraiment de rendre hommage à cette icône des année 1960.

Margot Robbie tient à insister sur le fait que Once Upon a Time in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino, rend pleinement hommage à Sharon Tate. C’est en ce sens qu’il faudra comprendre l’arc narratif qui concerne le meurtre commandité par Charles Manson.

En effet, le film du réalisateur de Pulp Fiction se déroule dans le Los Angeles de 1969, soit à la fin de l’âge d’or de Hollywood, et suit les péripéties de l’acteur fictif Rick Dalton et de sa doublure Cliff Booth, respectivement incarnés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Pour sa part, Margot Robbie campe le rôle de l’actrice Sharon Tate, brutalement assassinée par les adeptes du culte de Charles Manson. « Sharon incarne le meilleur des années 1960, a déclaré l’actrice lors d’un entretien accordé à Empire. C’est une célébration de sa vie. Et vous vous baladerez longtemps avec elle dans ce film. » 

Par ailleurs, Margot Robbie a eu l’opportunité de porter une paire de boucles d’oreilles et un anneau ayant appartenu à l’actrice disparue grâce à la soeur de cette dernière, Debra Tate. « J’imagine que je vais un peu donner dans le spirituel mais peu importe, ça m’a vraiment aidé à poser le personnage et à le rendre tangible, a-t-elle expliqué. Je voulais honorer sa mémoire et montrer les meilleurs facettes de Sharon. Et j’ai trouvé ça émouvant d’avoir une partie d’elle avec moi. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia