Bipolarité Mariah Carey: l’optimisme l’aide à combattre ses troubles mentaux

CoverMedia

4.6.2018 - 13:07

Mariah Carey
Mariah Carey
Source: Covermedia

Mariah Carey a récemment révélé qu’elle souffre de troubles bipolaires. Dans l’émission Lorraine, elle s’est confiée à ce propos et a notamment expliqué combattre sa maladie à grand renfort d’optimisme.

Mariah Carey a révélé au mois d’avril qu’elle prend des médicaments pour combattre son trouble bipolaire de type 2. De passage dans le talk-show britannique Lorraine, lundi 4 juin, la star s’est livrée sur son combat et a expliqué essayer de se forcer à être optimiste quand elle se sent mal.

«La chose que certaines personnes ne réalisent pas, c’est qu’avant que tout cela ne commence, nous étions tous des personnes, a-t-elle affirmé. Chacun gère ses propres trucs, a grandi avec tout type d’adversité qu’il faut surmonter. Nous traversons tous des choses et cela fait partie de la vie. La chose principale est de garder espoir et d’être optimiste.» En révélant son combat contre les troubles bipolaires cette année, la chanteuse avait confié au magazine People avoir initialement refoulé ses problèmes et continué à travailler. «Pendant longtemps, j’ai cru que j’avais un trouble du sommeil grave, a-t-elle déclaré. Mais ce n’était pas une insomnie normale et je n’étais pas allongée éveillée à compter les moutons. Je travaillais et travaillais et travaillais… J’étais irritable et dans la peur constante de laisser tomber les gens. Il se trouve qu’il s’agissait d’une forme de folie. Je finissais par taper dans un mur.»

De graves accusations

La chanteuse affirme désormais avoir trouvé le bon «équilibre» dans la vie. Elle travaille sur son nouvel album, s'occupe de ses concerts à Las Vegas, et va de nouveau interpréter en Europe ses chansons de Noël au mois de décembre. Toutefois, la star est impliquée dans une bataille juridique avec son ancienne manageuse, Stella Bulochnikov, qui la poursuit pour avoir enfreint le US Civil Rights Act et le Fair Employment and Housing Act, et pour avoir rompu leur contrat. Sa plainte contient de lourdes accusations contre la star de la pop - dont harcèlement sexuel, dépression et toxicomanie.

Les représentants de Mariah Carey ont affirmé que ses accusations étaient «frustratoires et infondées».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil