Actu people Marine Lorphelin pense aux malades dès le réveil

CoverMedia

24.4.2020 - 13:18

Marine Lorphelin en première ligne contre le coronavirus.
Marine Lorphelin en première ligne contre le coronavirus.
Source: Covermedia

Marine Lorphelin est devenue interne en médecine. L'ancienne Miss France a raconté à Paris Match comment elle vivait la pandémie qui afflige le monde.

Marine Lorphelin a suivi un chemin bien différent des projecteurs sous lesquels aurait pu l'amener sa victoire au concours Miss France en 2013. Devenue interne en médecine, elle est en première ligne contre le coronavirus. Un combat âpre qu'elle a raconté à Paris Match, dévoilant que dès le réveil, elle pense aux malades. «Aurai-je de bonnes ou de mauvaises nouvelles en les retrouvant», s'interroge celle qui travaille dans une unité Covid-19, «au sein d’un établissement de la Fondation Cognacq-Jay».

Une fois arrivée sur place, l'éreintante garde de «quasiment vingt-quatre heures non-stop» commence. Elle raconte ainsi les «nouvelles règles d'hygiène». «Mon premier réflexe est de me changer. Au vestiaire, je troque mon jean et mes baskets contre une tenue jetable et des chaussons en plastique – roses, s’il vous plaît», explique-t-elle avec une pointe d'humour, car le virus pouvant rester longtemps sur les textiles, les soignants ne gardent plus leurs vêtements de ville sous leurs blouses.

Et si Marine Lorphelin garde espoir, elle est tout de même abattue de voir que les gens se remettent à sortir, ignorant les consignes de sécurité. «Les premiers jours, le Paris que je traversais ressemblait à un no man’s land dans une zone de guerre, et j’avais le sentiment d’aller au front. Mais, peu à peu, les rues se sont à nouveau remplies. C’est effrayant, car la situation est fragile et il en faudrait peu pour que déferle une nouvelle vague de l’épidémie», explique-t-elle.

D'où l'importance de rester chez soi!

Retour à la page d'accueil