Marion Cotillard encourage les Américains à rester chez eux

CoverMedia

15.4.2020 - 11:49

Marion Cotillard 
Source: Euan Cherry/WENN

Marion Cotillard a publié une longue vidéo diffusée sur Instagram, dans laquelle elle invite les gens à rester chez eux, notamment aux Etats-Unis. Le pays dirigé par Donald Trump est frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Marion Cotillard était l'héroïne de «Contagion», sorti en 2011, et comme elle l'explique, les experts consultés sur le tournage du film lui ont demandé de s'adresser à ceux qui ne respectent pas le confinement, dans un poignant message vidéo publié sur Instagram.

«Dans le film «Contagion», je joue le rôle d'un docteur qui travaille pour l'Organisation Mondiale de la Santé, envoyé à Hong Kong pour faire face à l'épidémie d'un virus hypothétique. Dans le monde réel, je suis une femme, une mère, une fille et une actrice, et comme tout le monde je ne souhaite rien d'autre que d'aider à arrêter le Covid-19», entame-t-elle, avant de s'adresser plus spécifiquement aux Américains.

«Les experts qui nous ont aidés sur «Contagion» m'ont demandé de délivrer ce message. Ici en France, nous avons quelques jours d'avance sur vous en Amérique face à ce virus. Alors, laissez-moi vous dire maintenant qu'il y a deux futurs pour ceux d'entre vous qui n'ont pas vu le pire de ce virus. Il y a un avenir où vous écoutez vos experts en santé publique et cela signifie que vous rentrez chez vous maintenant et que vous y restez jusqu'à ce que ce soit sûr. Un futur où vous prenez soin de vous et de vos bien-aimés. Et il y a un futur où vous ignorez les experts qui essaient de nous aider. Dans cet avenir, nous regardons nos systèmes médicaux s'effondrer lorsque le virus se propage de façon incontrôlable, et les plus vulnérables d'entre nous mourront en nombre insondable et pas nécessaire. Dans ce scénario, on perd du temps à se reprocher les uns aux autres, et le racisme et la désinformation causeront plus de dégâts à nos sociétés que le virus n'aurait jamais pu le faire», leur expose-t-elle.

Aux Etats-Unis, le Covid-19 n'a épargné aucune région. Plus de 610.000 personnes y ont été testées positives au coronavirus et on dénombre plus de 26.000 morts dus à la pandémie, dont plus de 17.000 dans l'état de New York.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia