Anecdote Mark Hamill a donné de mauvais conseils à Arnold Schwarzenegger

CoverMedia

13.8.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Mark Hamill a admis qu’il avait conseillé à Arnold Schwarzenegger de non seulement «perdre son accent», mais aussi de «changer son nom de famille» quand il était au début de sa carrière. L’acteur a révélé cette anecdote sur Twitter samedi dernier (11 août).

Mark Hamill a révélé avoir dispensé de mauvais conseils à Arnold Schwarzenegger alors que ce dernier débutait sa carrière d’acteur.

«Arnold Schwarzenegger m’avait demandé des conseils alors qu’il commençait sa carrière, a écrit l’icône de Star Wars. Je lui ai dit d'abandonner son accent pour avoir accès à des rôles plus variés et de changer son nom de famille que personne ne pouvait prononcer. Il a fait l’inverse et est devenu l’une des plus grosses stars de tous les temps.»

Pour autant, l’acteur autrichien ne lui en a pas tenu rigueur. «Ton conseil était tout à fait correct au vu des circonstances, et il y avait des règles derrière ça, a répliqué la star de Terminator. Je suis juste parvenu à briser les règles.»

D’ailleurs, ça n’a pas été la dernière fois qu’un conseil professé par Mark Hamill l’a mis dans l’embarras. On sait que celui qui a retrouvé le rôle de Luke Skywalker dans les dernières séquelles de Star Wars a ouvertement critiqué la direction donnée à son personnage par le réalisateur Rian Johnson.

«Au bout d’un moment, j’ai dû dire à Rian, "Fondamentalement, je suis plutôt en désaccord avec tous les choix que tu as fait pour ce personnage. Maintenant que j’ai sorti ce que j’avais sur le cœur, mon boulot est de prendre ce que tu as créé et faire de mon mieux pour concrétiser ta vision"», avait-il déclaré lors d’un entretien accordé à Vanity Fair l’an passé.

Quelques mois plus tard, il revenait sur ses propos lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight. «Ça aurait dû rester dans la phase des répétitions, s’était amendé Mark Hamill. Ça devrait rester entre le scénariste et le réalisateur et je regrette d’avoir crié ça haut et fort. J’ai dit ça avant d’avoir vu tout le film monté.»

Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars

Retour à la page d'accueil