People Mark Hamill : une séquence et c'est tout

CoverMedia

1.12.2017 - 14:40

Covermedia

Mark Hamill a avoué avoir été surpris de n’avoir qu’une seule scène dans Le Réveil de la Force. Mais le comédien a confié à Good Morning America qu’il avait pu se rattraper dans Les Derniers Jedi.

Mark Hamill a été très surpris par la petite place qu’il avait eue dans Le Réveil de la Force, l’épisode de Star Wars sorti en 2015. Le comédien reprenait son rôle de Luke Skywalker dans le final du film de J.J. Abrams, où il faisait face à Daisy Ridley. Le réalisateur a dévoilé récemment que le rôle avait été largement élagué à l’écriture en précisant que le comédien n’avait pas « apprécié » la chose. « Je l’ai prévenu avant qu’il lise le scénario que son rôle serait minime, avait confié le co-créateur de Lost au New York Times en octobre. Je ne crois pas qu’il se rendait compte à quel point et il n’a pas trop apprécié. »

Mais visiblement, Mark Hamill ne garde pas le même souvenir. « Je me suis dit, ”C’est la présentation la plus élaborée qu’on m’ait jamais offerte !”, a-t-il expliqué sur le plateau de Good Morning America en faisant référence au 2 heures de film qui annonçaient sa présence. Tout le monde parle de moi pendant 2 heures. J’ai lu le scénario en surlignant le nom de mon personnage quand il était mentionné. ”Le sabre de Skywalker est trop puissant”, ”Il faut arrêter Skywalker” – tout le monde parle de moi ! J’ai été très surpris. »

Mais le comédien a aussi compris que cette présence minime lui assurerait un rôle bien plus conséquent dans Le Derniers Jedi, le nouvel épisode de Star Wars qui sort en France le 13 décembre. « J’ai été surpris, mais je pense que Les Derniers Jedi réserve des surprises bien plus importantes. A vrai dire, je crois que la réplique la plus importante de Luke, c’est, ”Ça ne va pas se passer comme tu le crois”, et quand je l’ai lu, j’ai été cloué. »

Maintenant que Mark Hamill comprend mieux comment Luke Skywalker s’inscrit dans cette nouvelle trilogie, il s’est vraiment remis à apprécier le rôle qu’il a interprété pour la première fois en 1977, dans Un Nouvel Espoir. Aujourd’hui, il est très curieux de voir où les nouveaux réalisateurs – Rian Johnson pour Les Derniers Jedi, et J.J. Abrams, qui reprendra la saga en main avec le troisième épisode de cette trilogie – pousseront les futurs Star Wars. « Aujourd’hui, ces films sont faits par des gens qui étaient gamins quand les premiers films sont sortis. C’est la première génération de fans qui gère désormais la licence, et c’est merveilleux d’être associé à quelque chose qui rend les gens si heureux et qui leur permet de s’évader », a fini par expliquer Mark Hamill.

Retour à la page d'accueil