Actu people Mark Ronson est inspiré par la culture du streaming

CoverMedia

10.7.2019 - 16:10

MusiCares 2019 Person of the Year Gala in honor of Dolly Parton held at the LA Convention Center

Featuring: Mark Ronson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 08 Feb 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
MusiCares 2019 Person of the Year Gala in honor of Dolly Parton held at the LA Convention Center Featuring: Mark Ronson Where: Los Angeles, California, United States When: 08 Feb 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Mark Ronson a évoqué le streaming et la façon dont cela chamboule l'industrie musicale, lors d'une interview avec la BBC. Il trouve cela très inspirant.

Mark Ronson est inspiré par les artistes qui sortent leurs nouvelles chansons « quand il faut ». Le producteur a évoqué la culture du streaming et les téléchargements avec la BBC, et il a confié qu'il trouvait la possibilité de rendre la musique disponible immédiatement « très inspirante ». « Si vous avez des chansons et que c'est le bon moment pour les sortir, c'est génial », a-t-il expliqué.

Pour lui, les artistes pop prennent de plus en plus « leurs idées du rap », genre dans lequel les artistes proposent souvent des albums ou des mixtapes entre leurs sorties officielles. Il a notamment cité Ariana Grande, qui utilise cette formule, en sortant ses albums Sweetener et Thank U, Next à seulement six mois d'écart. « La musique d'Ariana est axée sur la confession, genre ''Je viens de me séparer, je me sens comme ça, et je vais sortir une chanson là-dessus demain''. C'est très inspirant », a-t-il poursuivi.

Cependant, il a aussi confié qu'il ne sortirait de nouvelles chansons que si le moment était le bon. « Je ne ferais pas ça pour être à la mode. Il faut aller à la vitesse de son inspiration », a ajouté Mark Ronson.

Retour à la page d'accueil