Actu people Mark Ruffalo : en guerre contre la pollution dans son prochain film

CoverMedia

11.11.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Mark Ruffalo incarnera l’avocat Robert Bilott dans l’adaptation à l’écran du scandale ayant entouré la société de produits chimiques DuPont. Comme l’annonce Deadline, le film sera réalisé par Todd Haynes.

Après avoir joué l’un des protagonistes ayant aidé à dévoiler le scandale des prêtres pédophiles de Boston avec le film Spotlight, Mark Ruffalo s’attaque cette fois au sujet de la pollution. D’après Deadline, il incarnera l’avocat Robert Bilott dans le film que Todd Haynes va consacrer à la société de produits chimiques DuPont.

Le film se base sur un article de Nathaniel Rich, intitulé The Lawyer Who Became DuPont’s Worst Nightmare (ndlr : l’avocat qui est devenu le pire cauchemar de DuPont) et qui a été publié dans le New York Times en janvier 2016. Dans son article, le journaliste revient sur le rôle qu’a joué l’avocat de la défense qui a mis à jour une pollution qui a duré « pendant des décennies ».

Le scénario a été confié à Matthew Carnahan et Mark Ruffalo fait partie des producteurs du film aux côtés de Pamela Koffler et Christine Vachon. Jeff Skoll et Jonathan King en seront les producteurs exécutifs.

Pour l’instant, aucun autre détail sur le casting n'a filtré et le titre du film n’a pas été annoncé, mais la production doit commencer au début de l’année prochaine (19).

Retour à la page d'accueil