People Mark Wahlberg reverser son salaire à Time’s Up

CoverMedia

14.1.2018 - 13:07

Covermedia

Mark Wahlberg a été payé 1,5 millions de dollars pour tourner des scènes supplémentaires dans le film Tout l’argent du monde, un montant énorme face à celui de sa partenaire Michelle Williams. L’acteur a finalement annoncé qu’il reversait la totalité de cette somme au mouvement Time’s Up.

Mark Wahlberg a fait face aux critiques ces derniers jours car il a été révélé qu’il a reçu un important salaire pour 10 jours de tournage supplémentaires l’an dernier (17) sur le film Tout l’argent du monde, suite aux accusations d’Anthony Rapp contre Kevin Spacey pour agression sexuelle. Le réalisateur, Ridley Scott, a décidé de remplacer ce dernier par Christopher Plummer pour le rôle du milliardaire J.Paul Getty, auquel il a été demandé de payer une rançon colossale quand son petit fils, John Paul Getty III, a été kidnappé en 1973.

Toutefois, la semaine passée, USA Today a rapporté que Mark Wahlberg, qui incarne dans le film un ancien agent de la CIA recruté pour négocier la libération de John Paul Getty III, avait gagné pas moins de 1,5 millions de dollars (environ 1,2 millions d’euros) pour ses jours de tournage supplémentaires. Alors que Michelle Williams, qui incarne la maman du garçon, avait été payée moins de 1000 dollars. Et les deux acteurs sont tous les deux représentés par William Morris Endeavor Entertainment (WME). Ridley Scott avait confié à USA Today en décembre dernier (17) que « tout le monde (les acteurs) l’avait fait pour rien... Il sont tous venus gratuitement », tout en expliquant que le nouveau membre du casting, Christopher Plummer, « devait être rémunéré. Mais Michelle (Williams) non. Moi, non ». La controverse a fait un tollé en raison des divers scandales sur le harcèlement sexuel et des écarts de salaire entre les hommes et les femmes. Et samedi (13 janvier 18), Mark Wahlberg a fait parvenir un communiqué pour annoncer le don de son salaire.

« Ces derniers jours, mon nouveau tournage pour Tout l’argent du monde est devenu un sujet de conversation important. Je soutiens à 100% le combat pour l’égalité des salaires et je fais le don de 1,5 millions de dollars au Time’s Up Legal Defense Fund au nom de Michelle Williams », a-t-il déclaré. Les patrons de Morris Endeavor Entertainment ont quant à eux donné 500.000 dollars en soutien au mouvement Time’Up.

Retour à la page d'accueil