Martin Scorsese critique le ton hostile du site Rotten Tomatoes

CoverMedia

1.12.2017 - 15:04

"Silence" Premiere at Directors Guild of America on January 5, 2017 in Los Angeles, CA Featuring: Martin Scorsese Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2017 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Martin Scorsese a une dent contre Rotten Tomatoes. Dans une colonne pour The Hollywood Reporter, le réalisateur a partagé son mépris pour le site populaire, qui attribue aux films une note basée sur les critiques des utilisateurs.

Il a du mal à accepter qu’un film en soit réduit à un simple score et prétend que le cinéma moderne est souvent jugé trop durement.

« Ces entreprises et agrégateurs ont donné un ton qui est hostile aux cinéastes sérieux, même le nom de Rotten Tomatoes est insultant », partage-t-il.

Le réalisateur de Les Affranchis explique que la qualité de la critique cinématographique est en déclin. Il ajoute : « Comme la critique cinématographique, écrite par des personnes passionnément engagées ayant une connaissance réelle de l'histoire du cinéma, s'est progressivement évanouie, il semble qu'il y ait de plus en plus de voix qui s’engagent dans le jugement pur, des gens qui semblent prendre plaisir à voir des films et des cinéastes se faire rejeter, prendre de haut et, dans certains cas, déchirer en lambeaux. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia