PeopleMartin Scorsese critique le ton hostile du site Rotten Tomatoes
CoverMedia
1.12.2017 - 15:04
(Cover) - FR Showbiz - Martin Scorsese a une dent contre Rotten Tomatoes. Dans une colonne pour The Hollywood Reporter, le réalisateur a partagé son mépris pour le site populaire, qui attribue aux films une note basée sur les critiques des utilisateurs.
Il a du mal à accepter qu’un film en soit réduit à un simple score et prétend que le cinéma moderne est souvent jugé trop durement.
« Ces entreprises et agrégateurs ont donné un ton qui est hostile aux cinéastes sérieux, même le nom de Rotten Tomatoes est insultant », partage-t-il.
Le réalisateur de Les Affranchis explique que la qualité de la critique cinématographique est en déclin. Il ajoute : « Comme la critique cinématographique, écrite par des personnes passionnément engagées ayant une connaissance réelle de l'histoire du cinéma, s'est progressivement évanouie, il semble qu'il y ait de plus en plus de voix qui s’engagent dans le jugement pur, des gens qui semblent prendre plaisir à voir des films et des cinéastes se faire rejeter, prendre de haut et, dans certains cas, déchirer en lambeaux. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes