Actu people Martin Scorsese défend le casting de ses films

CoverMedia

22.10.2019 - 13:28

63rd BFI London Film Festival: 'The Irishman' premiere held at the ODEON Luxe Leicester Square

Featuring: Martin Scorsese
Where: London, United Kingdom
When: 13 Oct 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
63rd BFI London Film Festival: 'The Irishman' premiere held at the ODEON Luxe Leicester Square Featuring: Martin Scorsese Where: London, United Kingdom When: 13 Oct 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Martin Scorsese ne s'inquiète pas du manque de femmes dans ses films, d'après The Hollywood Reporter. Comme il l'a expliqué au festival du film de Rome, il fait ce qui est nécessaire pour raconter ses histoires.

Martin Scorsese a été confronté à l'inévitable question du manque de femmes aux premiers rôles de ses films. En pleine conférence de presse au festival du film de Rome ce lundi (21 oct. 19), le réalisateur a été interrogé par un journaliste, à qui il n'a pas hésité à répondre.

« Non, ce n'est pas un argument valide. Ce n'est pas valide. Ça remonte à 1970. C'est une question qu'on me pose toujours. Qu'est ce que je dois faire ? Si une histoire ne nécessite pas de personnage féminin... C'est une perte de temps pour tout le monde. Mais si une histoire demande un personnage féminin, pourquoi pas ? », a-t-il répondu, apparemment agacé, comme le relaye The Hollywood Reporter.

Et quand sa productrice, Emma Tillinger Koskoff, précise qu'il a quand même tourné Alice n'est plus ici, le cinéaste répondu : « Oh mais ce n'est qu'un film. Ils ne le comptent pas. Le Temps de l'Innocence non plus. Casino. Sharon Stone est super dedans, mais ils ne le comptent pas. Laissez tomber », s'est-il énervé.

Quant à la question de savoir s'il a l'intention de tourner avec plus de femmes à l'avenir, Martin Scorsese a éludé la question en évoquant son âge. « J'adorerais le faire. Mais vous savez, j'ai 76 ans. Comment vais-je avoir le temps ? Je ne sais pas ce qu'il va se passer. On n'en sait rien. Je n'ai plus le temps », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil