Actu people Massive Attack s'engage pour réduire son empreinte carbone

CoverMedia

29.11.2019 - 11:09

British Summer Time Festival - Day One - at Hyde Park, London

Featuring: Massive Attack
Where: London, United Kingdom
When: 01 Jul 2016
Credit: WENN.com
British Summer Time Festival - Day One - at Hyde Park, London Featuring: Massive Attack Where: London, United Kingdom When: 01 Jul 2016 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Les membres de Massive Attack ne veulent plus rester inactifs face aux changements climatiques. Interviewé par la BBC, le chanteur Robert Del Naja a annoncé qu'ils travaillaient désormais avec une équipe de scientifiques pour minimiser l'impact écologique des tournées du groupe.

Massive Attack s'est associé à une équipe de scientifiques pour trouver des solutions afin que les musiciens réduisent leur impact sur le climat. De nombreuses stars se sont prononcées sur la nécessité de régler ce problèmes écologique, mais les artistes en question sont souvent accusés d'hypocrisie en raison de l'impact environnemental des tournées.

Dans une interview pour la BBC, Robert Del Naja, du groupe britannique Massive Attack, a expliqué qu'ils avaient décidé de prendre les choses en main en s'adressant à une équipe d'experts de l'Université de Manchester en Angleterre.

« En tant que musiciens, on s'est habitué à un mode de vie à l'empreinte carbone très élevée, et l'économie liée à l'énergie fossile de la société ne nous a laissé que peu de choix. Mais le défi maintenant, c'est non seulement de faire des sacrifices personnels mais aussi d'insister pour qu'il y ait un changement systémique. On ne peut plus travailler comme avant », a-t-il déclaré.

La nouvelle intervient alors qu'un autre groupe très populaire, Coldplay, a annoncé qu'il n'y aurait aucune tournée pour leur album Everyday Life, pour des raisons environnementales.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia