People Mathilde Seigner condamnée à 3 mois de prison avec sursis

CoverMedia

9.2.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Mathilde Seigner a été jugée pour conduite en état d'ivresse. D'après Le Figaro, elle encourait jusqu'à deux ans de prison.

Mathilde Seigner avait été arrêtée par la police en décembre, et le tribunal de grande instance a statué sur son cas. Comme l'annonce Le Figaro, elle a été condamnée à six mois de suspension de permis, ainsi qu'à trois mois de prison avec sursis.

Elle encourait jusqu'à deux ans de prison et 4.500 euros d'amende. Elle avait été arrêtée dans la nuit du 28 au 29 décembre, après avoir perdu le contrôle de son véhicule qui était avait fini sa course dans les grilles du lycée Henri IV à Paris.

Une aventure qui lui aura au moins servi de leçon. Elle confiait à Gala après l'accident : « J'ai eu peur. Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé. J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal, je sais que j'ai fait une énorme bêtise ».

Une bien sage décision, et une leçon de vie pour la comédienne. « 16 heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi définitivement de leçon », ajoutait-elle.

La morale de l'histoire est donc la suivante : il ne faut jamais, jamais prendre le volant après avoir bu. Mathilde Seigner l'aura appris à ses dépens et aura bien retenu la leçon...

Retour à la page d'accueil