PeopleMathilde Seigner raconte comment elle est rentrée dans la peau de la mère de Patrick Dils
CoverMedia
24.1.2018 - 11:31
Je voulais juste rentrer chez moi est un film d’Yves Reigner dans lequel Mathilde Seigner incarne la mère de Patrick Dils. Elle a expliqué à TV Mag comment elle s’était mise dans la peau de son personnage.
Mathilde Seigner incarne la mère de Patrick Dils dans le nouveau film d’Yves Rénier, Je voulais juste rentrer chez moi. S’il n’a pas dû être aisé de se glisser dans la peau du personnage, notamment à cause des « réticences » de l’actrice, Mathilde Seigner a pu profiter du coaching de son réalisateur, qui lui a notamment dit : « Ton physique, tu t’en fous. Ce rôle, c’est un combat de mère », comme elle le confie dans TV Mag.
Elle ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la mère de Patrick Dils, condamné pour le meurtre de deux garçons à Montigny-lès-Metz en 1989 avant d'être reconnu innocent en 2002, après avoir passé 15 ans en prison. Mathilde Seigner explique que la mère du condamné à tort « a été une femme digne, très droite, tenace, qui ne s’est jamais laissé démonter » et souligne aussi que « c'est elle qui a fait le rapprochement avec la présence du tueur Francis Heaulme à Montigny-lès-Metz le jour du double assassinat ». Pour elle, c’est donc « une fierté de l’avoir interprétée ».
Cependant, le tournage aurait pu être stressant, car Patrick Dils venait de temps en temps sur le plateau, et comme le confie Mathilde Seigner, « c’est un défi d’interpréter des gens vivants ». Heureusement, elle pense qu’il « est heureux du résultat ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes