People Matt Damon attendait sa collaboration avec Alexander Payne depuis 20 ans

CoverMedia

13.12.2017 - 13:13

Covermedia

Matt Damon a sauté sur l’occasion de travailler avec le réalisateur Alexander Payne dans sa nouvelle comédie Downsizing. Il a confié avoir cherché à collaborer avec lui pendant de longues années.

Matt Damon a longtemps apprécié le travail du réalisateur Alexander Payne sur des films comme Sideways, The Descendants et Nebraska, et il reconnaît avoir gardé un oeil sur lui pendant un certain temps afin de collaborer sur un projet. « Je lui ai couru après pendant près de 20 ans, a affirmé Matt Damon dans l’émission Good Morning America. Il est incroyable, il n’a jamais fait un film que je n’ai pas aimé... Et donc j’espérais vraiment avoir la chance de travailler avec lui. »

Leur premier film ensemble s’intitule Downsizing et relate l’histoire d’un couple marié qui décide d’avoir recours à une technique révolutionnaire pour rapetisser afin d’aider l’environnement et économiser son argent. Matt Damon est le premier à reconnaître que l’intrigue peut paraître étonnante - à tel point que l’acteur oscarisé a récemment confessé avoir pensé qu’il s’agissait d’une plaisanterie après avoir lu le script pour la première fois. « C’est l’idée la plus stupide au monde !, a-t-il plaisanté. Mais si on peut émettre cette idée et l’accepter, alors le film prend tout son sens. C’est une satire évidemment, il n’y a pas de visée au sens propre, mais j’en suis aussi fier que tout ce dans quoi j’ai participé. »

Le tournage du film était tout ce qu’il y avait de plus appréciable pour Matt Damon grâce à la présence de sa partenaire Hong Chau, dont l’incarnation d’une réfugiée vietnamienne lui a valu d’être nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle - la seule nomination du film - ce lundi (11 décembre 17). « Elle est incroyable, elle est super, a-t-il affirmé. L’une des plus professionnelles honnêtement, un des moments excitants pour moi ces cinq dernières années a été de voir son audition et de me dire : "Oh mon Dieu, ce film va être bon parce qu’elle est dedans". Elle juste super. »

Retour à la page d'accueil