People Matt Damon : critiqué par Cher pour ses remarques sur les abus sexuels

CoverMedia

19.12.2017 - 13:13

Covermedia

Matt Damon s’est exprimé sur les abus sexuels qui frappent Hollywood lors d’une interview au Business Insider. Ses propos lui ont valu les foudres de Cher et Debra Messing sur Twitter.

Ce vendredi (15 décembre 17), l’ex-petite amie de Matt Damon, Minnie Driver, l’a critiqué pour ses commentaires, qui décrédibilisent selon elle la gravité du harcèlement sexuel.

Dans une nouvelle interview avec le site Business Insider, Matt Damon a confié qu’il souhaiterait que les gens se concentrent plus sur la majorité des hommes qui ne sont pas des prédateurs sexuels, plutôt que sur ceux qui font face à des allégations comme Kevin Spacey et Harvey Weinstein. « Nous sommes dans un tournant décisif, et c’est super, mais je pense qu’une chose dont on ne parle pas, c’est qu’il y a un tas de mecs - la plupart des mecs avec lesquels j’ai travaillé - qui ne font pas ces choses-là et dont les vies vont être affectées », a déclaré l’acteur au site Business Insider.

Ses propos ont déclenché la colère et la méfiance de ses collègues sur les réseaux sociaux. À l’instar de Cher qui a écrit sur Twitter : « Au passage, aucune personne ne devrait avoir besoin d’être applaudie parce qu’elle se comporte en être humain décent et ne harcèle pas ou n’agresse pas les autres, Matt Damon ».

L’actrice Debra Messing a ajouté : « Matt Damon - sérieusement ? Tu es un homme intelligent. Un homme blanc, privilégié. Ce n’est pas le moment de demander à être complimenté. Et si on ne célébrait pas les hommes qui sont simplement des êtres humains décents. Reste sur la bonne voie, Matt. Il ne s’agit pas de toi ».

Plus loin dans l’interview, il a été demandé à Matt Damon s’il pourrait travailler sur un film avec quelqu’un accusé d’inconduite sexuelle. En répondant qu’il serait réticent à l’idée, il a affirmé qu’il déciderait « au cas par cas ».

Ses nouveaux commentaires surviennent quelques jours seulement après les critiques de Minnie Driver à son encontre, à cause de ses remarques faites lors d’une interview avec ABC News. Dans l’entretien, il affirmait que les gens devaient faire attention à ne pas associer le harcèlement comme « donner une tape à quelqu’un sur les fesses » à de plus grandes offenses comme « le viol ou une agression sexuelle sur mineur ». Minnie Driver, qui donnait la réplique à Matt Damon dans le film Will Hunting et accessoirement son ex, l'a interpellé sur Twitter pour ses commentaires et a confié au Guardian que les hommes « ne peuvent pas comprendre à quoi ressemble l’abus ». Elle a notamment affirmé avoir le sentiment qu’il faut prendre la parole pour aider les hommes à « se mettre d’accord » avec les femmes sur le sujet.

Retour à la page d'accueil