People Matt Damon lance la Mostra de Venise avec Downsizing

CoverMedia

1.12.2017 - 13:53

(Cover) - FR Showbiz - Matt Damon et Kristen Wiig sont à l’affiche du nouveau film d’Alexander Payne qui a été présenté à Venise. Ces dernières années, le festival a été le théâtre des premières mondiales de films tels que La La Land, Spotlight, Birdman et Gravity, qui ont tous été primés aux Oscars.

Downsizing, dans lequel l’acteur joue un homme qui a été rétréci, est devenu un candidat précoce de la catégorie Meilleur film aux Oscars de 2018, et les critiques semblent avoir adoré cette comédie.

Todd McCarthy, du Hollywood Reporter, affirme que c'est le meilleur film du réalisateur de Sideways et The Descendants, le qualifiant d’« émouvant et beau ».

Le lancement du Festival du film de Venise a également été marqué par les commentaires du président du jury, Annette Bening, concernant le manque de réalisatrices en compétition ; une seule dans les catégories principales.

« Nous avons un long chemin à parcourir en termes de parité, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse. Mais je pense que la direction dans laquelle nous allons est positive. »

Kristen Wiig, la co-star de Matt Damon dans Downsizing, a également été un point de discussion, se présentant pour la cérémonie d'ouverture au Sala Casino dans une superbe robe Prabal Gurung et des bijoux Bulgari, dont des boucles d'oreilles en or blanc assorties de deux rubis cabochon, 38 autres rubis et quatre diamants.

Matt Damon n’est pas venu pour rien. Il présentera également sa nouvelle comédie Suburbicon au festival, aux côtés du réalisateur George Clooney. Dans ce film, Matt Damon joue un père de banlieue en guerre contre la mafia.

Cover Media

Retour à la page d'accueil