Actu people

Matt Damon retourne en Irlande pour tourner The Last Duel

CoverMedia

29.9.2020 - 11:07

Matt Damon and wife Luciana Barroso attending the 'Suburbicon' premiere at the 74th Venice International Film Festival at the Palazzo del Cinema on September 02, 2017 in Venice, Italy Where: Venice, Venetia, Italy When: 02 Sep 2017 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Matt Damon est revenu en Irlande, où il a passé les trois premiers mois du confinement, pour finir le tournage de The Last Duel. Selon The Irish Independent, l'équipe du nouveau film de Ridley Scott est enfermée dans une bio-bulle pour respecter les exigences sanitaires liées à la pandémie.

Le travail a repris sur le plateau de The Last Duel, le nouveau film de Ridley Scott. Matt Damon et Ben Affleck sont en effet de retour en Irlande pour reprendre le tournage.

La production du film du réalisateur d'Alien s'était arrêtée en mars avec le début de la pandémie de coronavirus, laissant Matt Damon bloqué dans le pays pendant trois mois. En avril, les habitants ont vu la star de Bourne Identity se baigner sur une plage de Dalkey, non loin de Dublin, et un cliché de Matt Damon portant un sac SuperValu d'une chaîne d'épicerie irlandaise a suscité une grande curiosité. Dans une interview accordée en mai à l'émission de radio irlandaise Fully Charged, l'acteur avait expliqué que le sac ne contenait que les serviettes de sa famille. « Dans ce sac nous n'avions que les serviettes. J'étais avec les enfants, on a piqué une tête. On n'avait pas de sacs de plages, donc on a improvisé », a-t-il révélé.

Plus loin dans l'interview, Matt Damon a révélé qu'il avait choisi de rester en Irlande au moment où la pandémie s'est déclenchée, car il y avait installé sa famille et ses assistants, y compris les professeurs de ses enfants. Il a ajouté qu'il n'y avait pas d'endroit où il préférerait être que l'Irlande, et a décrit Dalkey comme un lieu digne de « contes de fées ». « C'est incroyable. C'est l'un des plus beaux endroits que j'aie jamais visités. On se croirait dans un conte de fées ici. Bono habite là-bas, Enya habite là-bas », a-t-il expliqué en riant.

Si le comédien a finalement quitté l'Irlande en mai dernier, il est maintenant de retour sur le plateau de The Last Duel à Cahir, dans le comté de Tipperary, avec une équipe et des acteurs qui, selon l'Irish Independent, sont dans des « bio-bulles » afin de respecter les règles sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19.

La sortie du film de Ridley Scott, avec Matt Damon et Ben Affleck, est prévue pour octobre 2021.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia