Matthew McConaughey : un changement d'image assumé

CoverMedia

2.3.2020 - 13:07

Samsung Annual Charity Gala at Manhattan Center - Red Carpet Arrivals Featuring: Matthew McConaughey Where: New York, New York, United States When: 27 Sep 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Matthew McConaughey est parvenu à modifier la direction de sa carrière en se défaisant de son image d'acteur de comédies romantiques. Comme il l'a expliqué lors de l'événement HISTORYTalks, il peut être difficile de se sortir d'une case dans laquelle on a été placé.

Matthew McConaughey a dû se défaire de son image d'acteur de comédies romantiques pour diversifier ses rôles. Le comédien a en effet joué dans un certain nombre de films d'amour dans les années 2000, dont Un Mariage trop parfait, Comment se faire larguer en 10 leçons, Playboy à saisir, Hanté par ses ex et Fool's Gold.

Lors d'une apparition à l'événement HISTORYTalks au Carnegie Hall de New York samedi (29 fév. 20), il a admis que c'est la naissance de son fils Levi, en 2008, qui lui a fait réévaluer sa carrière. « J'ai décollé et j'ai eu une phase de perte d'image. Pas une phase de changement d'image, une phase de perte d'image. J'ai dit : "J'arrête", se souvient-il, selon le Hollywood Reporter. Et à ce moment-là, j'ai reçu une offre pour une comédie romantique, et c'était pour un montant très important. Je l'ai lue, et ils sont revenus avec un montant un peu plus élevé, et je l'ai laissé passé. Ils sont revenus et ont encore augmenté le cachet. J'ai encore dit non. Ils l'ont augmenté et ont pratiquement doublé l'offre de départ, et j'ai dit : ''Laissez-moi relire ce script." Ce sont les mêmes mots, mais je vous promets que ce script était meilleur que le premier. J'ai dit non et j'ai disparu pendant 18 mois. »

Il a poursuivi : « Cet anonymat, le fait d'être absent, de ne pas être le gars torse nu sur la plage dans une comédie romantique, m'a permis de me défaire de cette image, et tout d'un coup, les choses que j'avais voulu faire me sont venues... Ces rôles dramatiques que j'avais recherchés me venaient tous seuls. »

Matthew McConaughey a remporté un Oscar en 2013 pour son interprétation de Ron Woodroof, une victime du sida dans le drame biographique Dallas Buyers Club, avant de jouer dans d'autres films comme Le loup de Wall Street, Interstellar et Undercover.

Plus récemment, la star de 50 ans a joué Mickey Pearson, un expatrié américain et baron de la drogue dans The Gentlemen de Guy Ritchie, qui est sorti en France le mois dernier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia