Meek Mill : le gouverneur de Pennsylvanie appuie sa libération

CoverMedia

26.3.2018 - 13:06

Source: Covermedia

L'affaire Meek Mill avance. Le gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, a révélé qu'il soutient une campagne visant à libérer le rappeur emprisonné.

Meek Mill a été condamné par la juge Genece E. Brinkley à deux à quatre ans de prison en novembre (17) après que le rappeur, de son vrai nom Robert Rihmeek Williams, a violé sa liberté conditionnelle. Il avait été arrêté pour avoir participé à une bagarre à l'aéroport de St. Louis dans le Missouri, et pour conduite dangereuse à New York. La juge a statué que les deux incidents avaient enfreint sa liberté conditionnelle dans le cadre d'une infraction relative aux armes à feu de 2008.

Alors que les avocats de la star, qui compte Nicki Minaj parmi ses conquêtes, continuent de se battre pour sa libération, le procureur du district de Philadelphie, Larry Krasner, a récemment déclaré qu'il serait « sans opposition » à sa mise en liberté. Aujourd'hui, c'est le gouverneur de Pennsylvanie qui a donné son aval à l'idée : « Je soutiens la position de Larry Krasner dans l'affaire Robert Williams (Meek Mill). (...) Notre système de justice pénale a besoin d'être réparé, c'est pourquoi mon administration s'efforce d'investir dans des programmes qui détournent les gens du système, améliorent la sécurité du public et favorisent l'équité. Mais il faut faire plus. J'en appelle à l'Assemblée Générale de Pennsylvanie pour voter les réformes de Justice Reinvestment II et les intégrer au système de justice pénale, qui aident à résoudre les problèmes liés aux arrestations, aux procès, aux condamnations, à l'incarcération et à l'après-libération. »

Les avocats de Meek Mill ont fait appel à la Cour suprême de Pennsylvanie pour autoriser la remise en liberté sous caution de leur client et ses représentants légaux ont déposé des documents la semaine dernière demandant sa libération immédiate.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia