Actu people Megan Thee Stallion : la réponse du procureur général du Ketucky Daniel Cameron à ses critiques publiques

CoverMedia

11.10.2020 - 09:32

American Music Awards 2019 - Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California.

Featuring: Megan Thee Stallion
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com

Featuring: Megan Thee Stallion
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
American Music Awards 2019 - Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Megan Thee Stallion Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Megan Thee Stallion Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Le procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, a riposté aux attaques de Megan Thee Stallion lancées en direct dans l'épisode de samedi dernier du Saturday Night Live. Dans l'émission Fox & Friends, la personnalité politique a qualifié ses propos de « dégoûtants ».

Megan Thee Stallion a lancé une attaque cinglante envers Daniel Cameron lors de sa prestation en direct dans le Saturday Night Live le week-end dernier, alors qu'elle demandait justice pour Breonna Taylor qui a été accidentellement tuée par balle à l'âge de 25 ans, chez elle, lors d'un raid de police en mars dernier.

La rappeuse a interprété sa chanson, Savage, devant un écran sur lequel on pouvait lire : « Daniel Cameron n'est pas différent des traîtres noirs qui ont vendu notre peuple en esclavage », une citation de l'activiste Tamika Mallory.

Le mois dernier, le représentant républicain avait en effet jugé que les actions de deux des trois officiers impliqués dans le raid étaient justifiées, accusant le troisième de « mise en danger gratuite ». Il a immédiatement été critiqué par le mouvement Black Lives Matter, qui estime que les trois officiers méritaient des sanctions beaucoup plus sévères. Daniel Cameron a par la suite affirmé qu'il avait pris la bonne décision et s'est à nouveau défendu après les attaques de la chanteuse dans l'émission Fox & Friends, mardi. Notant qu'il est habitué à faire l'objet de réactions négatives parce qu'il est un « républicain noir », qui « défend la vérité et la justice plutôt que de céder à une mentalité de foule », il a déploré les déclarations de la star du hip-hop. « Le fait qu'une célébrité que je n'ai jamais rencontrée veuille faire ce genre de déclarations, ça ne me fait pas de mal, mais ce que ça fait, ça expose le type d'intolérance que les gens... et l'hypocrisie, a-t-il lancé. Parce que de toute évidence, les gens prêchent pour la tolérance. Vous avez vu beaucoup de choses de la part de la gauche sur la tolérance. Mais ce que vous avez vu là est incompatible avec la tolérance. En fait, c'est elle qui fait preuve d'intolérance », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil