Actu people Megan Thee Stallion : « Les femmes noires méritent d'être protégées en tant qu'êtres humains »

CoverMedia

18.10.2020 - 13:07

American Music Awards 2019 - Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California.

Featuring: Megan Thee Stallion
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com

Featuring: Megan Thee Stallion
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
American Music Awards 2019 - Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Megan Thee Stallion Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Megan Thee Stallion Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Megan Thee Stallion estime que les femmes noires doivent être protégées. Dans un éditorial pour le New York Times, elle a abordé la condition des femmes de couleur dans la société américaine.

Megan Thee Stallion est fatiguée qu'on ne la « respecte pas » et qu'on la « néglige dans tant de domaines de la vie » en tant que femme noire. La chanteuse de WAP a écrit un nouvel éditorial pour le New York Times dans lequel elle aborde son agression à l'arme à feu à la suite d'une soirée dans les collines de Los Angeles, en juillet. Suite à son article, Tory Lanez a été inculpé par le procureur du comté de Los Angeles pour agression à l'arme à feu semi-automatique et pour port d'une arme à feu chargée et non enregistrée dans un véhicule, deux chefs d'accusation pour lesquels il encourt jusqu'à 22 ans de prison. « J'ai été récemment victime d'un acte de violence de la part d'un homme, a écrit la rappeuse. Il m'a tiré dessus deux fois alors que je m'éloignais de lui. Nous n'étions pas en couple. » Rappelant que de nombreuses personnes « avaient publiquement mis en doute et débattu » si elle avait joué un rôle dans sa propre agression, elle a assuré être consciente que la violence contre les femmes n'était « pas toujours liée au fait d'être en couple ». « Au lieu de cela, cela se produit parce que trop d'hommes traitent les femmes comme des objets, ce qui les aide à se justifier de nous infliger ces abus lorsque nous choisissons d'exercer notre libre arbitre, a-t-elle poursuivi. A partir du moment où nous commençons à naviguer dans les subtilités de l'adolescence, nous ressentons le poids de cette menace, et le poids des attentes contradictoires et des idées préconçues erronées. Le problème est encore plus intense pour les femmes noires, qui luttent contre les stéréotypes et sont considérées comme en colère ou menaçantes lorsqu'elles essaient de se défendre et de défendre leurs sœurs. »

« Il est ridicule de penser que la simple phrase '' Protéger les femmes noires '' est controversée. Nous méritons d'être protégées en tant qu'êtres humains. Et nous avons droit d'être en colère face à la longue liste de mauvais traitements et de négligence dont nous souffrons. »

Citant des taux de mortalité choquants pour les mères noires aux États-Unis et la décision du procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, de ne pas inculper les agents de police qui ont tué Breonna Taylor, la star a conclu son article en priant pour qu'un monde où les filles noires « ne soient pas inondées de commentaires négatifs et sexistes » voit le jour.

Retour à la page d'accueil