Grossesse royale

Meghan et Lady Di ont un nouveau point commun

AllTheContent

16.10.2018

C'est désormais officiel: au printemps 2019, le prince Harry et sa femme Meghan accueilleront leur premier enfant. L'annonce de cette grossesse révèle une nouvelle similitude entre la duchesse de Sussex et Lady Diana.

La duchesse Meghan et le prince Harry vont devenir parents dans quelques mois, comme l'a annoncé le palais de Kensington ce lundi 15 octobre dans un communiqué, suscitant la joie des fans de la famille royale britannique. Au premier jour de sa tournée dans le Pacifique, le couple princier a donc attiré tous les regards et l'épouse du prince Harry a saisi cette occasion pour rendre un bel hommage à Diana: elle portait un bracelet et des boucles d'oreilles qui appartenaient à son illustre belle-mère, qu'elle n'a pas connue.

Les observateurs de la famille royale britannique n'auront d'ailleurs pas manqué de remarquer que l'annonce de cette grossesse, cinq mois après le mariage princier, constitue un nouveau point commun entre Meghan et la princesse de Galles. Toutes deux adulées, toutes deux scrutées, toutes deux passionnées par la mode, toutes deux engagées pour la cause des enfants… et toutes deux enceintes dans l'année de leur mariage, comme le rapporte le magazine «Voici». Si Kate aura attendu plus d'un an et demi avant de donner naissance au petit prince George, la première grossesse de Diana a été annoncée en 1981, année de son mariage avec le prince Charles. Meghan suit donc un peu plus encore les traces de la princesse des cœurs.

Un prénom en hommage?

Le prince Harry et son épouse pourraient aussi décider d'un hommage durable à la défunte princesse: Diana pourrait bien être le prénom choisi par les futurs parents s'ils ont une petite fille. Selon le bookmaker Paddy Power cité par l'AFP, Diana est le prénom féminin favori des parieurs pour ce futur «royal baby».

Meghan Markle, icône de la mode

Le prince Harry et Meghan Markle

Retour à la page d'accueil