Appel vidéo Meghan: «Je suis incroyablement fière»

AllTheContent

21.8.2020

Le prince Harry et Meghan à la cérémonie annuelle des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan à la cérémonie annuelle des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Keystone

Meghan et Harry ont réalisé un appel vidéo surprise avec le Queen's Commonwealth Trust (QCT) le 17 août 2020, depuis leur nouveau domicile à Santa Barbara. Le duc et la duchesse de Sussex se sont entretenus avec des jeunes pour partager un message important sur la bienveillance en ligne et l'utilisation du numérique comme moyen de faire le bien.

Harry et Meghan, qui sont respectivement président et vice-président du QCT, se sont entretenus avec Rosie Thomas, co-fondatrice du Projet Rockit en Australie, Hunter Johnson, fondateur de The Man Cave en Australie, Vee Kativhu, Study & Empowerment YouTuber et fondateur de «Empowered by Vee», Brighton Kaoma, fondateur de la Fondation Agents of Change en Zambie ainsi que le directeur général du QCT, Nicola Brentnall, rapporte «Paris Match».

Leur conversation de 30 minutes a porté sur l'importance de la bienveillance dans l'espace numérique et sur les réseaux sociaux. Le groupe a également discuté de la pandémie de coronavirus et de ses effets sur la santé mentale.

«Le bien-être mental et émotionnel de chacun est peut-être plus fragile que jamais, en raison de la crise de la COVID et de notre dépendance aux technologies en l'absence d'interaction humaine», a déclaré Meghan. «Les gens se connectent plus que jamais pour se sentir en communauté».

«Incroyablement fière»

Le Duc et la Duchesse du Sussex ont fait l'éloge de la Reine dans le cadre de cet appel virtuel.

Harry était enthousiasmé par la perspective de voir les jeunes utiliser leur voix sur ces plateformes, car l'une des pierres angulaires de la mission du QCT est d'autonomiser les jeunes. Faisant référence à l'intérêt de la Reine à utiliser le Commonwealth et ses jeunes comme une force de changement, le Prince a déclaré: «Je pense que tout ce que ma grand-mère voulait réaliser en assumant cette énorme responsabilité, elle l'a réussi».

Meghan, quant à elle, a déclaré qu'elle était «incroyablement fière» de poursuivre l'héritage de Sa Majesté : «De mon point de vue, étant novice dans le monde du Commonwealth, vivant au Canada depuis plusieurs années, ce n'est qu'en rejoignant la famille que j'ai pu rencontrer tant de jeunes à travers le Commonwealth. Et c'est ce que je trouve si inspirant et c'est pourquoi je suis incroyablement fière de pouvoir travailler avec le Queen's Commonwealth Trust... c'est la continuation de l’héritage de ta grand-mère.»

À la fin de l'appel, Harry a plaisanté sur le fait que l'avenir était entre les mains des activistes, plaisantant avec Meghan sur le fait qu'ils étaient «bien trop vieux», ce qui a conduit la comédienne à réprimander son mari en lui disant: «Tu dois arrêter de dire ça, nous ne sommes pas vieux», ce qui a fait rire les interlocuteurs.

Lorsque Harry a ensuite mentionné que c'était le monde dont les jeunes militants allaient hériter, Meghan a ajouté que c'était également le cas pour leur fils Archie.

Retour à la page d'accueil