Après les propos de Piers Morgan Meghan Markle a porté plainte auprès d'ITV après les propos de Piers Morgan

Covermedia

11.3.2021 - 11:23

Meghan Markle
Meghan Markle
Covermedia

Meghan Markle a réagi aux propos de Piers Morgan en déposant une plainte auprès d'ITV. L'animateur a quant à lui été renvoyé de son émission.

Meghan Markle a déposé une plainte formelle auprès d'ITV suite aux propos de l'ancien présentateur de «Good Morning Britain», Piers Morgan, après l'épisode de ce 8 mars. Le présentateur s'en était pris à la duchesse de Sussex et au prince Harry, suite à l'interview sulfureuse qu'ils ont accordée à Oprah Winfrey.

Piers Morgan avait déclaré qu'il ne croyait pas les allégations de Meghan Markle lorsqu'elle a dévoilé avoir eu des pensées suicidaires, et avait demandé de l'aide au Palais de Buckingham, aide qui lui fut refusée. Ces commentaires ont provoqué un vif débat, et reçu des critiques, notamment d'œuvres de charité dédiées à la santé mentale, comme Mind. L'Ofcom, l'équivalent britannique du CSA, à par ailleurs reçu plus de 41.000 plaintes de téléspectateurs.

Ce mercredi, ITV News a dévoilé que Meghan Markle avait écrit à la patronne d'ITV, Carolyn McCall, à propos de son inquiétude sur l'impact que pouvaient avoir les propos de Piers Morgan notamment auprès de quelqu'un qui envisageait le suicide comme ultime solution à son mal-être. Le départ de Piers Morgan a été annoncé mardi soir, alors qu'il avait quitté le plateau après une dispute avec Alex Beresford, le présentateur de la météo, à propos de son attitude envers Meghan Markle.

Selon certaines sources, Piers Morgan aurait refusé de s'excuser à l'antenne pour ses commentaires. Il a ensuite continué de s'en prendre à l'ancienne actrice sur Twitter. «Ce lundi, j'ai dit que je ne croyais pas ce que disait Meghan Markle lors de son interview avec Oprah. J'ai pris du temps pour réfléchir à cette opinion, et je n'y crois toujours pas. La liberté d'expression est une colline sur laquelle je suis heureux de mourir. Merci pour tout l'amour et toute la haine, je vais passer plus de temps avec mes idées», a-t-il écrit.

ITV ainsi que la fondation du couple princier, Archewell, ont décliné de commenter la plainte, même si personne n'a nié qu'elle avait été faite.