Bientôt le troisième rebranding? Ressemblance «surréaliste» selon la maire – poursuites contre Meghan envisagées

La rédaction blue News

19.2.2025 - 09:46

Les autorités de la petite ville de Porreres à Majorque envisagent des poursuites judiciaires contre la duchesse de Sussex, l'accusant d'avoir copié leur blason traditionnel pour le nouveau logo de sa marque As Ever.

Le rebranding de Meghan Markle pour American Riviera Orchard s'avère chaotique. 
Le rebranding de Meghan Markle pour American Riviera Orchard s'avère chaotique. 
ats

La rédaction blue News

Le rebranding chaotique de Meghan Markle pour American Riviera Orchard semble avoir rencontré un nouvel obstacle aujourd'hui, déclenchant une polémique de plagiat en Espagne comme le révèle le «Daily Mail».

Les responsables de la commune de Porreres à Majorque envisagent des poursuites judiciaires contre la duchesse de Sussex, âgée de 43 ans, l'accusant d'avoir copié leur blason traditionnel pour le logo de sa marque de luxe remaniée, As Ever.

Les deux images présentent une ressemblance frappante: chacune arbore un palmier avec deux oiseaux planant de chaque côté.

Alors que le blason de la ville est coloré – orange et vert pour l'arbre, noir et blanc pour les oiseaux, sur un fond gris pâle – le logo de Meghan utilise uniquement du gris foncé et du blanc.

La maire Francisca Mora a déclaré au journal local «Ara Balears» que la ressemblance est «surréaliste» et que la mairie décide si elle doit engager des poursuites contre la duchesse.

«J'espère que beaucoup de gens dans le monde prendront conscience qu'à Majorque, il y a une commune qui a ce blason», a ajouté la maire Mora. Elle a déclaré que le village se sent maintenant «international» et espère que cela lui apportera au moins une certaine reconnaissance.

Les deux colibris du logo de Meghan Markle représenteraient Archie et Lilibet, selon le «Daily Mail».

Le village tranquille de Porreres sur l'île de Majorque

La maire affirme que les responsables civiques envisagent des poursuites contre la duchesse de Sussex.

Les autorités de la petite ville de Porreres à Majorque envisagent des poursuites judiciaires contre la duchesse de Sussex, l'accusant d'avoir copié leur blason traditionnel pour le nouveau logo de sa marque As Ever.
Les autorités de la petite ville de Porreres à Majorque envisagent des poursuites judiciaires contre la duchesse de Sussex, l'accusant d'avoir copié leur blason traditionnel pour le nouveau logo de sa marque As Ever.
Album / Tolo Balaguer

La maire a également déclaré au «Sun»: «Nous ne voulons pas que notre blason soit pris car il appartient exclusivement à Porreres. La seule différence entre leur logo et notre blason est que le leur montre deux colibris et le nôtre soit des hirondelles, soit des pigeons – les historiens ne sont pas d'accord.»

«Nous demanderons à Meghan de retirer le logo de son site web.»

Le «Daily Mail» a contacté les représentants de la duchesse de Sussex pour un commentaire.

Porreres, fondée au 13ème siècle, se situe au cœur rural de l'île des Baléares. Elle compte un peu plus de 5'000 habitants et se trouve à environ 35 kilomètres à l'est de la capitale de Majorque, Palma.

La communauté méditerranéenne pittoresque, avec ses rues pavées et ses bâtiments historiques, était historiquement l'un des centres agricoles de l'île, produisant des vins et des fruits.

Ces dernières années, elle est devenue une destination touristique modérément populaire pour les visiteurs explorant l'île, le conseil local du tourisme la qualifiant de destination incontournable pour les amateurs de vin.

L'histoire derrière le blason de la ville est inconnue. Cependant, sa ressemblance frappante pourrait pousser la duchesse à un embarrassant troisième rebranding de son entreprise de lifestyle. Cela survient après que le rebranding d'American Riviera Orchard a été qualifié de «précipité total» utilisant des promotions «recyclées» faites il y a un an.

Le relancement a fuité en ligne au moins 24 heures avant son annonce sur Instagram, selon «MailOnline» – et est survenu juste deux semaines avant que sa nouvelle émission de lifestyle avec son partenaire commercial Netflix ne soit diffusée.

Un expert en communication a déclaré au «Daily Mail»: «Vous ne verriez pas Kim Kardashian faire cela», ajoutant que le changement de nom de dernière minute «transmettait une inauthenticité».

As Ever qui a été lancé dans une vidéo de style selfie haletante vendra de la confiture ainsi que ce qui semble être des articles pour la maison et le jardin aux États-Unis. 

Subtile pique à la famille royale: Meghan a dit à ses abonnés qu'elle n'avait pas pu partager sa passion pour la nourriture et la maison pendant «des années» jusqu'à maintenant. Elle avait dû fermer son blog «The Tig» et ses comptes de réseaux sociaux lorsqu'elle est tombée amoureuse du prince Harry.

Le/la rédacteur/trice a écrit cet article à l'aide de l'IA.