Par un biographe de Diana Meghan Markle: sortie d'un livre polémique avant le mariage

tsch

4.4.2018

Avec son sourire rayonnant, sa fraîcheur et son amour pour ses semblables, Meghan Markle n'a pas fait que conquérir le cœur du prince Harry. Aujourd'hui, peu avant le mariage royal, un auteur à scandale met en garde contre les côtés sombres de la future princesse.

Cela fait des années qu'elle se bat pour l'égalité des sexes et contre l'esclavage moderne, sauve des chiens abandonnés de refuges et parcourt la planète pour le compte d'organisations de défense des droits de l’homme: pas étonnant donc que le prince Harry (33 ans), à qui sa mère Diana a transmis sa passion pour l'engagement social, soit tombé amoureux de Meghan Markle, véritable ange gardien des personnes défavorisées. Aujourd'hui cependant, le biographe de Diana Andrew Morton sème le doute quant aux motivations de l'actrice. D'après l'auteur à scandale, Meghan Markle est une impitoyable stratège!

Andrew Morton a déjà écrit plusieurs biographies de célébrités. Il est notamment l'auteur de la biographie de Lady Diana.
Andrew Morton a déjà écrit plusieurs biographies de célébrités. Il est notamment l'auteur de la biographie de Lady Diana.
Getty Images

D'après Andrew Morton, la jeune femme de 36 ans est particulièrement calculatrice. Il n'y a qu'à regarder son premier mariage: avant de rencontrer son premier mari, le producteur de télévision Trevor Engelson, on ne lui proposait que très peu de rôles. Trevor Engelson lui a alors présenté les bonnes personnes et, en 2010, elle a finalement décroché le rôle de l'assistante juridique Rachel dans la série «Suits: avocats sur mesure». Une percée qui a influé tant sur sa carrière que sur ses relations: «Elle a soudainement mis ses anciens amis au placard pour se lier d'amitié avec des personnes capables de faire avancer sa carrière», prétend Andrew Morton dans son livre «Meghan: A Hollywood Princess».

Et elle n'a pas hésité à faire de même avec son mari: en 2013, lorsqu'elle a fini par demander le divorce au bout de deux ans de mariage, l'homme de 41 ans est tombé des nues. Comble de la mesquinerie: d'après un ami du producteur, Meghan Markle lui aurait renvoyé sa bague de fiançailles et son alliance par la poste.

Meghan Markle avait-elle prévu de devenir princesse depuis longtemps?
Meghan Markle avait-elle prévu de devenir princesse depuis longtemps?
Getty Images

«Elle aimerait devenir la princesse Diana 2.0»

Même son rendez-vous à l’aveugle avec le prince Harry, organisé par une amie commune en 2016, était parfaitement compatible avec ses projets. Déjà adolescente, l'Américaine avait développé une véritable fascination pour la famille royale britannique, surtout pour la mère d'Harry, la princesse Diana. Après avoir suivi les funérailles de la «princesse des cœurs» à la télévision, la jeune Meghan s'était mise à décortiquer la vie de la mère de son futur fiancé et voulait lui ressembler: Lady Di est devenue son modèle, tant en matière vestimentaire qu'en matière humanitaire. «Elle aimerait devenir la princesse Diana 2.0», déclare Andrew Morton, qui reprend les propos de Ninaki Priddy, l'ancienne meilleure amie de Meghan.

En novembre dernier, lors de la première interview officielle du couple accordée à la BBC après leurs fiançailles, Meghan Markle avait toutefois joué les ignorantes: «Comme je viens des Etats-Unis et n'ai pas reçu le même enseignement que les Britanniques en ce qui concerne la famille royale, je ne savais pas grand-chose du prince Harry», avait alors prétendu l'actrice de 36 ans. Cela faisait-il également partie de son plan?

Royal-flash

Retour à la page d'accueil