Actu people Meghan Trainor : place aux femmes dans l'industrie musicale

CoverMedia

15.12.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Meghan Trainor a expliqué avoir rarement l'occasion de travailler avec des femmes dans un studio de musique. Dans une interview pour le magazine Euphoria, elle s'est réjouie d'avoir collaboré avec de nombreuses femmes sur son dernier album, Treat Myself.

Meghan Trainor a fait sensation dans l'industrie de la pop avec la sortie de son premier album, Title, en 2015, et a depuis rencontré le succès avec des tubes comme All About That Bass, Dear Future Husband et Just Got Paid. La chanteuse américaine se prépare maintenant à dévoiler son troisième disque, Treat Myself, et elle a révélé que c'était l'une des seules fois où elle a pu travailler avec une équipe féminine.

« J'adorerais voir plus d'auteures-compositrices, a-t-elle déclaré au magazine Euphoria. Je suis tellement habituée à ce que, et je déteste cette idée, quand ils me mettent en contact avec un producteur, ce soit un homme. C'est toujours un homme. J'ai récemment écrit avec une femme et elle était productrice. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai dit : ''Vous êtes la première femme productrice avec qui j'ai jamais travaillé, et j'ai besoin de plus de gens comme vous". C'est si triste. »

La star de 24 ans aimerait voir plus de femmes impliquées dans d'autres aspects de l'industrie du divertissement, en particulier en ce qui concerne les postes à responsabilité. Elle a également expliqué qu'elle était inspirée par ses collègues artistes, notamment Ariana Grande et Selena Gomez. « Il y a des jours dans ce boulot où on se dit : ''Est-ce que tout ça en vaut la peine ? Devrais-je, par exemple, aller prendre soin de moi pendant une minute et jeter par la fenêtre tout le dur travail que j'ai fait ?'' Elles persévèrent, et ça me pousse vraiment à en faire de même. Je les entends en interview dire qu'elles s'entourent des bonnes personnes et c'est ce que j'essaie de faire », a-t-elle déclaré.

Treat Myself, qui contient les singles No Excuses, Let You Be Right et Can't Dance, devrait sortir le 25 janvier.

Retour à la page d'accueil