People Mel Gibson : l’Ecosse n’a pas été tendre avec lui

CoverMedia

1.12.2017 - 14:50

Covermedia

Mel Gibson a abandonné le projet de filmer Braveheart entièrement en Ecosse parce que, selon lui, le pays n'est pas assez facile à vivre. Comme il l’a expliqué dans l’émission de radio Dermot & Dave, lui et son équipe ont préféré se rabattre sur l’Irlande.

Mel Gibson restera toujours l’icône de Braveheart, film dans lequel il incarne le héros national écossais William Wallace. Ce grand classique de 1995 a remporté l’Oscar du meilleur film et a souvent été considéré comme instigateur d’une renaissance du nationalisme en Ecosse.

Cependant, l'acteur et réalisateur a maintenant révélé qu'il a décidé de filmer les grandes scènes de bataille en Irlande, car l'Écosse n'était pas assez « amicale ».

« On a commencé en Ecosse et on s’est dit : "Comment on va faire ça ? Ce n'est pas facile pour les chevaux, ce n'est pas facile pour les gens" », a-t-il déclaré dans une interview pour l'émission irlandaise Dermot & Dave.

Il a ensuite expliqué que le ministre irlandais des Arts de l'époque, Michael D. Higgins, avait apporté son aide au tournage : « (il a) ouvert les portes ici, il a vraiment graissé les rouages et nous a aidés à le faire. »

L'une des façons dont le gouvernement irlandais a aidé l’acteur de l’Arme Fatale à boucler son film a été de lui permettre d'utiliser les réservistes de l'armée irlandaise comme figurants dans les scènes de bataille.

La star de 61 ans a avoué cependant que ses souvenirs de la réalisation du film sont un peu flous, car le tournage l’a épuisé : « Je dormais quatre heures par nuit et travaillais sept jours sur sept. Je ne me souviens pas de beaucoup de choses en dehors de me peindre en bleu et d’arriver sur le plateau. »

Le film a également remporté la statuette du meilleur réalisateur aux Oscars de 1996 et a donné un énorme coup de pouce à l'industrie touristique écossaise, en engendrant des millions de dollars de chiffres d’affaires alors que les visiteurs affluaient pour voir les sites historiques du pays.

L'apparition de Mel Gibson dans l'émission de radio était dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Very Bad Dads 2, qui met également en vedette Will Ferrell et Mark Wahlberg.

Retour à la page d'accueil