Actu people Mel Gibson : les producteurs de son film veulent des explications

CoverMedia

13.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Les producteurs du dernier film de Mel Gibson veulent l’interroger sur les raisons pour lesquelles son long-métrage n'a jamais vu le jour. Selon The Blast, l'acteur refuserait de coopérer.

Mel Gibson fait face à un nouveau casse-tête juridique. La production de The Professor and the Madman, qui raconte la création de l'Oxford English Dictionary, s'est arrêtée brutalement après que Mel Gibson et le réalisateur Farhad Safinia se sont disputés avec des patrons de Voltage Productions sur des questions de financement et de choix de lieux de tournage.

L'acteur américain et ses partenaires de production ont affirmé que les patrons de Voltage n'avaient pas honoré leur part de l'accord, et ont poursuivi la maison de production pour rupture de contrat, comme le rapporte The Blast. Mais le juge en charge de l'affaire n'a pas donné suite, jugeant que les preuves fournies étaient insuffisantes pour soutenir sa poursuite.

Aujourd'hui, Voltage Productions contre-attaque : la société veut que la star de l'Arme Fatale fasse une déposition et prétend qu'il essaie d'éviter cette séance de questions-réponses.

Selon des documents déposés la semaine dernière et obtenus par The Blast, les responsables de Voltage Productions ont déclaré qu’ils avaient été informés que Mel Gibson passerait tout le mois d’août en Australie pour tourner un film et qu’il ne souhaitait pas voyager jusqu'à Los Angeles pour faire une déposition.

Ils ont depuis découvert que la star s'était envolée pour la Californie après des vacances aux îles Fidji, mais qu'il avait ignoré toute demande de dépôt de dossier.

Les avocats de la société de production craignent maintenant de rater le date limite de dépôt fixée au 30 août et demandent au juge de leur accorder une prolongation.

Dans le film, Mel Gibson devait jouer le professeur James Murray, le compilateur de la première édition du Oxford English Dictionary, tandis que Sean Penn devait camper le Dr William Minor, un patient de l'asyle Broadmoor Criminal Lunatic Asylum, dans le comté du Berkshire, en Angleterre, qui l’a aidé avec plus de 10 000 mots et leur signification.

Retour à la page d'accueil