Melody Gardot raconte son calvaire face aux violences conjugales

CoverMedia

19.7.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Melody Gardot est en France pour donner une série de concerts. Interrogée par Télérama, la chanteuse américaine s'est confiée sur les violences conjugales qu'elle a vécues.

Melody Gardot, actuellement en tournée en France, s'est confiée auprès de Télérama sur un douloureux sujet, les violences conjugales, dont elle a, comme trop d'autres femmes, été victime. Expliquant sa rencontre avec une femme battue qui lui a donné l'envie de briser le silence, elle témoigne.

«Je lui ai dit de le quitter. Les jours ont passé et cela m’a hantée. Je me suis demandé si j’avais le droit de lui dire ça. Est-ce à moi de juger? J’ai réalisé que moi aussi j’avais eu ma petite dose de violence, dans ma vie, avant. Je n’ai pas été frappée comme elle; mais j’ai quand même vécu des choses violentes. J’ai fait ce post pour dire: tu n’es pas seule. En rappelant une vérité essentielle: l’amour n’est pas la violence», explique la chanteuse.

D'après les chiffres compilés par Psytel, en France, en 2018, «455 personnes sont décédées des suites de violences au sein du couple, soit plus d’une par jour (1,25) et non une tous les 3 jours. Ce chiffre est malheureusement stable depuis plusieurs années».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia