Actu people MHD en examen et en détention

CoverMedia

18.1.2019 - 11:56

Source: Covermedia

Le rappeur MHD a été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre d’une instruction pour homicide involontaire. Comme le rappelle Le Figaro, il serait impliqué dans le meurtre d’un jeune homme en juillet 2018.

MHD, de son vrai nom Mohammed Sylla, a été mis en examen ce jeudi (17 jan.19) et placé en détention provisoire dans le cadre d’une affaire d’homicide. En effet, comme le rappelle le Figaro, le rappeur de 24 ans serait impliqué dans une rixe qui aurait entraînée la mort d’un jeune homme en juillet dernier (18).

Contactée par l’AFP, son avocate, Elise Arfi, a d’ores et déjà fait appel du placement de son client en détention, eu égard à son absence d’antécédents judiciaires. Et s’il nie toute implication dans les violences qui ont entraîné la mort de la victime dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, de nombreux éléments le relient à l’affaire. Loïc K., la victime, est décédé des suites de blessures au couteau infligée par une dizaine de personnes qui s’étaient rendu à l’angle des rues Saint-Maur et Tesson, dans le Xe arrondissement de Paris, pour ce qui ressemble à un règlement de compte. Selon une source proche de l’enquête, il s’agissait d’une « opération punitive » fomentée par des jeune du XIXe arrondissement, quartier d’où le rappeur est originaire. Mais si rien ne prouve, en l’état, que MHD était présent lors de l’altercation, il semblerait qu’un véhicule lui appartenant a été utilisé par les agresseurs au moment des faits.

Toujours est-il que cette affaire constitue un coup dur pour l’artiste qui a été contraint d'annuler ses prochains concerts. Si son concert du 29 mars prévu à l’AccorHotels Arena de Paris reste maintenu, les suites de l’instruction pourraient en décider autrement.

Retour à la page d'accueil