Actu people Michael B. Jordan demande plus de représentativité noire à Hollywood

CoverMedia

8.6.2020 - 16:19

Michael B. Jordan at the premiere of the movie 'Creed II' at AMC Loews Lincoln Square. New York, 14.11.2018

Where: new York, New York, United States
When: 14 Nov 2018
Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Michael B. Jordan at the premiere of the movie 'Creed II' at AMC Loews Lincoln Square. New York, 14.11.2018 Where: new York, New York, United States When: 14 Nov 2018 Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/pic

Michael B. Jordan a manifesté à Century City, Los Angeles, ce week-end. Il a demandé plus d'inclusivité pour les noirs à Hollywood.

Michael B. Jordan a demandé, lors d'une manifestation à Los Angeles qui se tenait ce samedi (6 juin 2020), aux dirigeants d'Hollywood d'aider les créateurs noirs. L'acteur était en effet à une manifestation Black Lives Matter devant l'agence de talents ICM Partners, à Century City, et est monté sur scène pour adresser à la foule un discours sur l'injustice raciale, la brutalité policière et les inégalités dans l'industrie du divertissement.

« Je veux que nous investissions dans des équipes noires. Je suis fier d'exiger l'inclusivité dans mon contrat, et tous ces trucs bien, et j'utilise mon pouvoir pour demander la diversité. Mais il est temps que les studios, les agences et tous ces immeubles devant lesquels nous nous tenons fassent pareil », a-t-il lancé à la foule.

« Vous avez accepté une parité de genre de 50/50 en 2020. Où est le défi pour embaucher des noirs ? Du contenu noir, mené par des noirs, des consultants noirs. Vous voulez choisir la façon dont on raconte nos histoires en plus ? Laissez nous faire la lumière. La culture noire : les baskets, le sport, la culture comique que vous aimez tant. Vous avez fait de la discrimination à tous les instants. Pouvez-vous aider à fonder des marques noires, des leaders culturels noirs, des organisations noires », a-t-il ajouté.

Michael B. Jordan avait annoncé une clause d'inclusivité dans tous les projets de son entreprise, Outlier Society, en 2018.

Retour à la page d'accueil