ConfidencesJackson: pour son neveu, la «naïveté de son oncle a signé sa chute»
CoverMedia
27.2.2019 - 16:16
Michael Jackson fait l’objet d’un documentaire portant sur les affaires de pédophilie qui l’avaient accablé. Taj Jackson, son neveu, a tenu à défendre sa mémoire lors d’un entretien accordé à l’émission de CBS, This Morning.
Michael Jackson est au centre d’un documentaire intitulé «Leaving Neverland» qui relance la polémique concernant les affaires de pédophilie qui l’ont longtemps accablé.
Pour Taj Jackson, son neveu, la naïveté de son oncle «a signé sa chute», tout simplement parce qu’il ne voyait pas en quoi la fréquentation de jeunes enfants pouvait paraître étrange aux yeux du monde.
«Mais quand vous êtes là, dans cette atmosphère…»
Depuis la diffusion du documentaire, qui comprend des témoignages de Wade Robson et James Safechuck qui ont fait partie des accusateurs, au Sundance Festival, les héritiers de Michael Jackson n’ont cessé de faire entendre leur voix. Alors que le film doit être diffusé à la télévision le 3 mars prochain, Taj Jackson a tenu à s’exprimer lors d’un passage sur le plateau de l’émission de CBS This Morning. Sans perdre de temps, le présentateur lui a d’emblée demandé s’il ne trouvait pas étrange que son oncle ait invité des enfants à partager son lit. Ce à quoi il a répondu en connaissance de cause, car il a bien connu cet environnement.
«Vous savez, je pense que dans le monde extérieur, oui, ça peut paraitre bizarre, a-t-il déclaré. Je veux dire, je me rends bien compte ce que ça laisse sous-entendre. Mais quand vous êtes là, dans cette atmosphère… c’est vraiment innocent. Mais je pense que la faute de mon oncle a été de ne pas voir la chose sous cet angle. Et je pense que, d’une certaine façon, sa naïveté a signé sa chute.»
Charles Aznavour est mort le 1er octobre . Image d'archive datée du 21 mars 2013, prise à Fribourg.
Photo: Keystone
Jacques Higelin est décédé le 6 avril. Image d'archive datée du 8 mars 2008, lors d'un concert à Paris.
Photo: Keystone
Maurane nous a quittés le 7 mai.
Photo: Keystone
France Gall est décédée le 7 janvier. Image datée du 20 mars 1965 lors d'un concert à Naples, en Italie.
Photo: Keystone
Yvette Horner est décédée le 11 juin. Sur cette image d'archive, la musicienne se trouve sur scène le 8 décembre 1998 à Lausanne.
Photo: Keystone
Rachid Taha est mort le 12 septembre. Image du 29 juillet 2001, lors d'un concert à Nyon.
Photo: Keystone
La superstar de la musique Aretha Franklin est décedée le 16 août. Cette photo a été prise le 13 mars 1972.
Photo: Keystone
Le chef Paul Bocuse, le 24 mars 2011, devant son restaurant L'Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d'or, en France. Il est décedé le 20 janvier.
Photo: Keystone
Le chef cuisinier Joël Robuchon lors de la Sirha International Hotel Catering and Food trade exhibition à Lyon (France) le 25 janvier 2017. Il est mort le 6 août.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood