Confidences Jackson: pour son neveu, la «naïveté de son oncle a signé sa chute»

CoverMedia

27.2.2019 - 16:16

La star planétaire Michael Jackson.
La star planétaire Michael Jackson.
Source: Covermedia

Michael Jackson fait l’objet d’un documentaire portant sur les affaires de pédophilie qui l’avaient accablé. Taj Jackson, son neveu, a tenu à défendre sa mémoire lors d’un entretien accordé à l’émission de CBS, This Morning.

Michael Jackson est au centre d’un documentaire intitulé «Leaving Neverland» qui relance la polémique concernant les affaires de pédophilie qui l’ont longtemps accablé.

Pour Taj Jackson, son neveu, la naïveté de son oncle «a signé sa chute», tout simplement parce qu’il ne voyait pas en quoi la fréquentation de jeunes enfants pouvait paraître étrange aux yeux du monde.

«Mais quand vous êtes là, dans cette atmosphère…»

Depuis la diffusion du documentaire, qui comprend des témoignages de Wade Robson et James Safechuck qui ont fait partie des accusateurs, au Sundance Festival, les héritiers de Michael Jackson n’ont cessé de faire entendre leur voix. Alors que le film doit être diffusé à la télévision le 3 mars prochain, Taj Jackson a tenu à s’exprimer lors d’un passage sur le plateau de l’émission de CBS This Morning. Sans perdre de temps, le présentateur lui a d’emblée demandé s’il ne trouvait pas étrange que son oncle ait invité des enfants à partager son lit. Ce à quoi il a répondu en connaissance de cause, car il a bien connu cet environnement.

«Vous savez, je pense que dans le monde extérieur, oui, ça peut paraitre bizarre, a-t-il déclaré. Je veux dire, je me rends bien compte ce que ça laisse sous-entendre. Mais quand vous êtes là, dans cette atmosphère… c’est vraiment innocent. Mais je pense que la faute de mon oncle a été de ne pas voir la chose sous cet angle. Et je pense que, d’une certaine façon, sa naïveté a signé sa chute.»

Ces stars sont décédées en 2018

Retour à la page d'accueil