Actu people Michael Jackson : ses héritiers portent plainte contre HBO et réclament 100 millions de dollars

CoverMedia

22.2.2019 - 09:31

Source: Covermedia

Les héritiers de Michael Jackson ont décidé de porter plainte contre les dirigeants de HBO. Ils réclament 100 millions de dollars pour avoir réalisé le documentaire Leaving Neverland, selon The Blast.

Les héritiers de Michael Jackson ont décidé de passer à la vitesse supérieure contre le documentaire Leaving Neverland, réalisé par Dan Reed pour HBO. Ils ont porté plainte contre la chaîne américaine et réclament 100 millions de dollars.

Dans ce documentaire, Wade Robson et Jimmy Safechuck accusent le roi de la pop d’avoir abusé d’eux lorsqu’ils étaient âgés respectivement de 7 et 10 ans, à la fin des années 80. Ils racontent, avec de nombreux détails, leur relation avec Michael Jackson. Des versions contestées par la famille de l’artiste décédé en 2009 à plusieurs reprises dans les médias, s’appuyant notamment sur le fait que Wade Robson a témoigné de l’innocence du chanteur lors de son procès en 2005, à l’issue duquel il a été acquitté.

De fait, dans leur plainte que s’est procurée The Blast, les héritiers de Michael accusent HBO de ne pas avoir fait son travail de producteur. « HBO aurait pu et aurait dû s’assurer que Leaving Neverland était correctement sourcé, que les faits étaient vérifiés et qu’il y avait une équité dans la présentation. Au lieu de cela, ils ont choisi de financer et produire un film dans lequel ils savaient que les deux protagonistes ont témoigné sous serment pendant de nombreuses années et raconté à leurs familles, amis et aux forces de l’ordre que M. Jackson ne leur avait rien fait de déplacé », peut-on lire.

Par ailleurs, si les héritiers de Michael Jackson réclament 100 millions de dollars, c’est parce qu’ils accusent HBO de ne pas avoir respecté une clause de non-dénigrement passée avec l’interprète de Bad au cours de leur « longue relation contractuelle ». « HBO n’a pas respecté cet accord de ne pas dénigrer Michael Jackson en produisant et vendant au public une seule version d’une propagande pour exploiter sans honte un homme innocent qui n’est plus là pour se défendre lui-même », peut-on lire également.

Le documentaire Leaving Neverland a été diffusé la première fois au Festival de Sundance en janvier (19) et doit être retransmis à la télévision au début du mois de mars (19).

Retour à la page d'accueil