(Cover) - FR Showbiz - Michael K. Williams a dû quitter le tournage du film de Han Solo parce que son emploi du temps ne correspondait pas au plan de travail de Ron Howard. Le réalisateur a repris en main le tournage du film issu de l’univers Star Wars après le départ impromptu des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller un peu plus tôt dans l’année.
D’après Deadline, Michael K. Williams avait déjà un film prévu après celui-ci, mais le retard provoqué par le changement d’équipe va l’empêcher d’assurer son rôle auprès d’Alden Ehrenreich, qui incarnera une version jeune du légendaire contrebandier galactique campé par Harrison Ford jusque-là. « J’étais très content de ce que j’avais réussi à créer avec les réalisateurs avec lesquels j’avais travaillé, mais c’est comme ça, a-t-il confié au site. Quand Ron Howard a été engagé pour finir le film, on a dû retourner des scènes qui incluaient mon personnage, pour que ça colle avec ce que Ron voulait apporter au film. Du coup, il aurait fallu que je prenne un avion pour Londres le mois dernier… pour retourner des scènes déjà tournées. Mais je tourne en Afrique. On a un plan de travail. Je ne serai pas dispo avant novembre… et pour eux, ça voulait dire repousser la sortie du film prévue en mai 2018 je crois. Ils me voulaient maintenant, mais je ne pouvais pas y aller. Donc ils ont dû couper. »
Histoire de rendre les fans bien amers, Michael K. Williams en a dit un peu plus sur son personnage mi-homme, mi-bête – un wookie, comme Chewbacca, peut-être ? « On avait créé un personnage qui défonçait je trouve. J’en suis très fier », a-t-il conclu, assurant ainsi qu’on ne le retrouverait pas auprès du reste du casting composé de Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton et Donald Glover, qui incarnera le jeune Lando Calrissian, interprété par Billy Dee Williams dans la trilogie originale.
Cover Media
Retour à la page d'accueil