Actu people Michael Keaton s’engage contre l’exploitation des ours

CoverMedia

14.7.2019 - 13:06

Celebrities attend 88th Annual Academy Awards at Hollywood & Highland Center in Hollywood.

Featuring: Michael Keaton
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Feb 2016
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 88th Annual Academy Awards at Hollywood & Highland Center in Hollywood. Featuring: Michael Keaton Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Feb 2016 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Michael Keaton a rejoint la PETA pour sensibiliser le public au sort des ours et oursons exploités par l’homme. Il a rappelé, via l’association de lutte pour la protection animale, ce qu’il en coûte pour l’ourson.

Michael Keaton interprète le méchant responsable du cirque dans le remake de Dumbo en live-action, mais dans la vie, c’est auprès de la PETA que l’acteur s’est engagé pour une cause en particulier. Il s’agit de l’exploitation des ours et oursons, utilisés pour faire des photos avec des humains, notamment.

Pour sensibiliser au mieux le public, l’acteur a rappelé – ou informé – ses fans sur la façon dont un ours grandit afin d’expliquer pourquoi il ne faut pas céder à la tentation de faire des photos avec eux dans des attractions. « Dans la nature, un ourson reste avec sa mère jusqu’à l’âge de deux ans. Mais à travers le pays, les oursons sont arrachés à leurs mères lorsqu’ils sont bébés pour être utilisés comme attraction photographique par des personnes assoiffées par le profit. Ces oursons vulnérables gardent des séquelles psychologiques à vie. Et parce que leur système immunitaire n’a pas pu se développer correctement, chaque rencontre avec le public met leur vie à risque », a déclaré Michael Keaton.

L’ancien Batman explique également que, lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour faire des photos, les oursons sont enfermés dans des cages avec rien d’autre à faire que pleurer.

« Il n’y a rien de mal à prendre des photos de soi-même, mais n’impliquez pas des animaux. C’est tout simplement une question de respect, vous comprenez ? Ce sont des êtres vivants, donc je n’aime tout simplement pas quand on leur enlève leur dignité ou qu’on les humilie », a ajouté Michael Keaton.

Retour à la page d'accueil