Michel Drucker : cette promesse faite à Philippe Gildas qu’il n’a pas pu tenir

CoverMedia

11.12.2018 - 10:19

Source: Covermedia

Michel Drucker a révélé sur le plateau des Terriens du Samedi sur C8 qu’il avait promis une chose à Philippe Gildas. Malheureusement, quelques semaines plus tard, le journaliste et ancien présentateur de Nulle Part Ailleurs est décédé.

Michel Drucker n’a pas beaucoup de regrets dans sa vie, mais cette promesse faite à Philippe Gildas qu’il n’a pas pu tenir semble en être un. En effet, comme il l’a raconté sur le plateau des Terriens du Samedi sur C8, l’animateur de France Télévision a rendu visite au journaliste, atteint d’un cancer.

« Je suis allé le voir, dans les dernières semaines. Sa femme Maryse était là. Et il me dit à voix basse : ‘’Alors, tu as fait un spectacle ? Je n'ai pas pu le voir' », raconte Michel Drucker. C’est alors qu’il lui a promis de revenir lui jouer, rien que pour lui. « Écoute, je reviens et puis je vais te le refaire pour toi, comme je l'avais fait pour Delpech. Je te ferai dans ta chambre tout le spectacle pour toi tout seul », lui a-t-il promis.

Malheureusement, Michel Drucker a « tardé » et Philippe Gildas a été emporté par la maladie avant que son ami puisse honorer sa promesse.

Philippe Gildas s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 28 octobre (18) et ses obsèques ont eu lieu le 5 novembre. L’ancien animateur a été enterré au Père-Lachaise, entouré de tous ses proches, dont ses fidèles acolytes de Nulle Part Ailleurs Antoine de Caunes et José Garcia, venus également pour soutenir son épouse Maryse, qui avait décrit leur union comme « 36 ans d’un bonheur formidable » au micro de Fabienne Le Moal sur Europe 1.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia