People Michel Sardou : contre le consentement sexuel à 13 ans

CoverMedia

1.12.2017 - 12:51

Covermedia

Michel Sardou trouve que 13 ans est trop jeune pour consentir à un rapport sexuel. Il a expliqué à l’AFP que c’est l’âge de sa petite-fille, qui est encore « un bébé ».

Michel Sardou connaît bien la polémique pour avoir chanté de nombreux textes controversés au fil des années, mais sur le consentement sexuel, l’artiste est catégorique : 13 ans est bien trop jeune. En France, le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes vient de proposer, après étude, de fixer l’âge du consentement sexuel à 13 ans, au gouvernement d’Emmanuel Macron.

Pour Michel Sardou, c’est une aberration. « Ce qui me choque, c’est de fixer l’âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans. Ma petite-fille a 13 ans ! Je ne veux pas, moi ! C’est un bébé, qu’est-ce qu’elle va consentir à coucher avec un mec ? », a-t-il répondu à l’AFP.

Des propos qui pourront surprendre de la part de celui qui chantait avoir « envie de violer » des femmes dans Les Vieilles Solitudes, mais qui confirment ce qu’il a déjà expliqué : « Parce que je dis « Je », les gens ne font pas la différence. Quand je chante, ils se disent : "Il le pense vraiment". Mais j’incarne un personnage ! Je ne suis pas l’homme de mes chansons. Je ne prends pas mon stylo en me disant "Qu’est-ce que je vais faire pour les emmerder cette fois ?" »

Retour à la page d'accueil