PeopleMichel Sardou : contre le consentement sexuel à 13 ans
CoverMedia
1.12.2017 - 12:51
Michel Sardou trouve que 13 ans est trop jeune pour consentir à un rapport sexuel. Il a expliqué à l’AFP que c’est l’âge de sa petite-fille, qui est encore « un bébé ».
Michel Sardou connaît bien la polémique pour avoir chanté de nombreux textes controversés au fil des années, mais sur le consentement sexuel, l’artiste est catégorique : 13 ans est bien trop jeune. En France, le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes vient de proposer, après étude, de fixer l’âge du consentement sexuel à 13 ans, au gouvernement d’Emmanuel Macron.
Pour Michel Sardou, c’est une aberration. « Ce qui me choque, c’est de fixer l’âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans. Ma petite-fille a 13 ans ! Je ne veux pas, moi ! C’est un bébé, qu’est-ce qu’elle va consentir à coucher avec un mec ? », a-t-il répondu à l’AFP.
Des propos qui pourront surprendre de la part de celui qui chantait avoir « envie de violer » des femmes dans Les Vieilles Solitudes, mais qui confirment ce qu’il a déjà expliqué : « Parce que je dis « Je », les gens ne font pas la différence. Quand je chante, ils se disent : "Il le pense vraiment". Mais j’incarne un personnage ! Je ne suis pas l’homme de mes chansons. Je ne prends pas mon stylo en me disant "Qu’est-ce que je vais faire pour les emmerder cette fois ?" »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes