People Michel Sardou : pourquoi il arrête la musique

CoverMedia

2.1.2018 - 11:52

Covermedia

Michel Sardou a déjà bien entamé sa « Dernière Danse », sa tournée d'adieu. Et sur le plateau du 20h de TF1, il a expliqué pourquoi il arrêtait la chanson.

Après un dernier album, Le choix du fou, et une tournée d'adieu qui se conclura le 24 mars 2018, Michel Sardou arrêtera la chanson. Celui dont la carrière se sera étalée sur cinq décennies était l'invité du 20h de TF1, et il s'est expliqué sur ce choix : « Il arrive un moment où je me dis, je préfère arrêter maintenant où je suis en forme, où je suis bien et où je possède la voix… que de décliner doucement ».

Cependant, pas question pour lui de quitter la scène : il compte se dédier à ses activités de comédien de théâtre. Un choix peu étonnant pour cet enfant de la balle, qui a débuté dans la figuration, métier auquel il rend hommage dans sa chanson Le Figurant, présente sur son dernier album. Son dernier concert se fera le 24 mars 2018, sur les planches de La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, salle nouvelle, mais à laquelle il a tenu à rendre hommage. « Ce qui va me manquer, c'est l'espace. Les grands espaces que le public occupent, comme les grandes salles de La Seine Musicale », a-t-il ajouté.

Après cinquante ans de carrière, on peut dire que Michel Sardou a gagné le droit de raccrocher de manière honorable !

Retour à la page d'accueil