Confidences Michelle et Barack Obama ont conçu leurs filles grâce à la fécondation in vitro

CoverMedia

10.11.2018 - 13:07

Michelle Obama a été interviewée sur le plateau de Good Morning America. Elle a notamment révélé avoir fait appel à la fécondation in vitro pour donner naissance à ses filles suite à un drame personnel.

Michelle Obama va sortir un nouveau livre, intitulé en anglais Becoming. Elle a été interviewée à ce sujet par Robin Roberts, de Good Morning America et parmi les sujets dont elle a discuté, elle a évoqué sa fausse couche, survenue il y a vingt ans, expliquant qu'elle se sentait «perdue et seule» à ce moment.

«J'avais l'impression d'avoir échoué, je ne savais pas que les fausses couches étaient si courantes, car on n'en parle pas. On reste dans notre douleur, en pensant qu'on est cassée. C'est l'une des raisons pour laquelle je pense qu'il faut parler aux jeunes mères du fait que les fausses couches arrivent», a-t-elle expliqué.

Une thérapie de couple

Et arrivée à 34 ans, elle s'est rendu compte que «l'horloge biologique est réelle» et que «la production d'ovule est limitée». Ses filles, Malia et Sasha, ont été conçues par fécondation in vitro. «Je me suis rendu compte que j'avais 34 et 35 ans et il fallait que je fasse une FIV. Je pense que la pire chose que l'on puisse s'infliger en tant que femme est de ne pas partager la vérité à propos de nos corps et de comment ils marchent», a-t-elle ajouté.

Elle a aussi évoqué son enfance à Chicago, le fait d'avoir été la première First Lady afro-américaine de l'histoire des Etats-Unis, et ce que cela demande de vivre à la Maison Blanche, ou encore de l'époque où elle et son mari Barack Obama ont cherché de l'aide pour leur couple.

«La thérapie de couple a été le moment où nous avons appris à parler de nos différences. Je connais trop de jeunes couples qui ont du mal et qui pensent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec eux. Je veux qu'ils sachent que Michelle et Barack Obama, qui ont ce mariage phénoménal et qui s'aiment, travaillent aussi sur leur mariage, et cherchent de l'aide quand il le faut», a-t-elle révélé.

Source: Covermedia

Brigitte Macron

Retour à la page d'accueil