Actu people Mick Jagger et Keith Richards rendent à Richard Ashcroft les droits de Bittersweet Symphony

CoverMedia

24.5.2019 - 09:31

Richard Ashcroft performs at the Barrowlands Ballroom

Featuring: Richard Ashcroft
Where: Glasgow, Scotland, United Kingdom
When: 26 Oct 2018
Credit: Peter Kaminski/WENN.com
Richard Ashcroft performs at the Barrowlands Ballroom Featuring: Richard Ashcroft Where: Glasgow, Scotland, United Kingdom When: 26 Oct 2018 Credit: Peter Kaminski/WENN.com
Source: Peter Kaminski/WENN.com

Richard Ashcroft avait composé Bittersweet Symphony dans les années 90, mais en avait perdu les droits au profit de Mick Jagger et Keith Richards, car il utilisait un sample issu d'une chanson des Rolling Stones. Cependant, le chanteur de The Verve a révélé dans un communiqué que le duo lui avait rendu les droits.

Mick Jagger et Keith Richards ont rendu à Richard Ashcroft les droits de son tube des années 90 Bittersweet Symphony. Le chanteur de The Verve les avait perdus car la chanson utilise un sample de The Last Time, un titre des Rolling Stones et de leur manager Andrew Loog Oldham.

Plus de 20 ans après, l'iconique duo rock'n'roll a accepté de rendre les droits à Richard Ashcroft. « Cet événement remarquable a été possible grâce à un geste de gentillesse magnanime de la part de Keith et Mick, qui ont déclaré être d'accord pour enlever leurs noms des crédits compositeurs du morceau, et toutes leurs royalties me reviendront », a déclaré le rocker dans une communiqué.

Lors des Ivor Novello Awards, qui ont eu lieu ce jeudi 23 mai (19), Richard Ashcroft en a encore profité pour remercier Mick Jagger et Keith Richards, à l'occasion de la réception de son trophée pour une Incroyable Contribution à la Musique Britannique. « Le mois dernier, Mick Jagger et Keith Richards m'ont rendu tous les droits de publication de Bittersweet Symphony, ce qui est gentil et magnanime de leur part. Ils n'étaient pas obligés. Merci beaucoup de me reconnaître comme le compositeur d'un put*in de chef d'oeuvre qui vivra pour toujours », a déclaré Richard Ashcroft.

Retour à la page d'accueil