Dernières nouvelles Mick Jagger: son opération cardiaque se serait bien passée

CoverMedia

5.4.2019 - 09:32

Mick Jagger a subi une opération visant à remplacer une valve cardiaque. Selon «Billboard», l'opération a été un succès et le rocker de 75 ans serait maintenant au repos pendant 4 à 5 jours.

L'opération cardiaque de Mick Jagger se serait bien passée. Le leader des Rolling Stones a annoncé ce mois-ci que le groupe devait reprogrammer tous ses concerts aux États-Unis parce qu’il avait besoin d’un traitement médical. Des rumeurs ont alors fait état de problèmes cardiaques.

Une source a maintenant confié à «Billboard» que le rocker âgé de 75 ans avait été opéré à New York et était en voie de guérison. «Les médecins ont pu accéder à la valve cardiaque de Jagger par son artère fémorale et l'observent maintenant pour détecter toute complication pouvant survenir suite à la procédure, y compris un saignement excessif», a expliqué l'informateur.



Sans ouvrir la poitrine

La procédure, appelée remplacement valvulaire aortique transcathéter, implique que les médecins réparent la valve cardiaque en utilisant un cathéter pour accéder à l'artère sans ouvrir la poitrine, évitant ainsi une intervention chirurgicale lourde. Bien que le temps de récupération soit plus court que si la star avait subi une opération à cœur ouvert, il devra tout de même se reposer pendant quatre à cinq jours «pour que l'artère puisse guérir sans problèmes de saignement graves». «Il pourrait se déplacer lui-même dans quelques jours, mais il lui faudra un peu de temps de récupération avant de revenir sur scène», a ajouté la source.

«Je déteste vraiment vous laisser tomber comme ça»

La tournée américaine du groupe, intitulée No Filter Tour, devait débuter le 20 avril à Miami, en Floride, avec 17 concerts prévus sur 10 semaines. Ces dates devraient être reportées au mois de juillet. Après l'annonce de ces reports, Mick Jagger a publié une déclaration à l'intention des fans, exprimant sa déception face à l'annulation des dates et promettant de revenir sur scène le plus rapidement possible. «Je déteste vraiment vous laisser tomber comme ça, a-t-il tweeté. Je suis anéanti par le report de la tournée, mais je vais travailler très dur pour reprendre la route le plus vite possible. Encore une fois, énormes excuses à tout le monde.»

Le leader des Rolling Stones, Mick Jagger.
Le leader des Rolling Stones, Mick Jagger.
Source: WENN
Retour à la page d'accueil