Grégory LemarchalMickaël Lumière craignait de rencontrer ses parents
CoverMedia
3.9.2020 - 16:49
Mickaël Lumière a interprété Grégory Lemarchal dans le biopic «Pourquoi je vis», diffusé sur TF1 ce 7 septembre. Le jeune comédien a avoué à «Gala» qu’il était anxieux à l’idée de rencontrer les parents de Grégory qui assistaient au tournage.
Mickaël Lumière, qui interprète le rôle du jeune chanteur dans le biopic de Grégory Lemarchal, «Pourquoi je vis», a été intimidé à l’idée que les parents du jeune chanteur au destin tragique soient sur le plateau de tournage. Il a confié à «Gala» ses craintes, vite balayées par la générosité du couple Lemarchal: «Je l'appréhendais un peu mais ils ont tout de suite été très chaleureux avec moi, très classe en fait.» Le comédien, qui avait été révélé dans «La Vérité si je mens», a au contraire pu profiter de cette rencontre pour approfondir sa connaissance du jeune lauréat de la Star Academy, emporté à 23 ans par la mucoviscidose. «Ils m'ont vraiment aidé à m'immerger dans cette histoire, en me racontant des choses un peu plus personnelles», a-t-il confié.
Et il les remercie chaleureusement de cette aide précieuse: «Son père est venu sur le tournage pour que l'on colle au plus près à la réalité, et surtout au quotidien de sa maladie. Je les remercie beaucoup pour leur attitude. Ça a été déterminant pour moi parce que sinon je n'aurais pas pu trouver ma place dans un projet comme ça. C'est vraiment trop délicat», a confié le comédien.
Le biopic «Pourquoi je vis», dont le titre est celui de la chanson de Daniel Balavoine qui a fait connaître Gregory Lemarchal, sera diffusé sur TF1 le 7 septembre.