Miley Cyrus avait peur de mourir à 27 ans, comme de nombreux artistes populaires. Dans une interview pour New Music Daily sur Apple Music, la chanteuse a confié qu'elle a arrêté la drogue et l'alcool pour ne pas en faire partie.
Miley Cyrus est heureuse d'avoir atteint l'âge de 28 ans, car elle craignait de finir, comme Amy Winehouse et Janis Joplin, dans le «Club des 27». Les deux chanteuses - comme Brian Jones, Jimi Hendrix, Jim Morrison et Kurt Cobain - sont mortes à 27 ans, et la jeune artiste a révélé qu'elle a arrêté la drogue et l'alcool en début d'année pour s'assurer qu'elle ne rejoindrait pas leurs rangs.
«Pour moi, 27 ans, c'était une année où je devais vraiment me protéger. Cela m'a vraiment donné envie de devenir sobre, car nous avons perdu tellement d'icônes à 27 ans. C'est une période très charnière. Vous entrez dans le prochain chapitre ou c'est fini pour vous. J'ai juste le sentiment que certains de ces artistes qui ne pouvaient presque pas gérer leur propre puissance, leur propre énergie et leur propre force... C'est une énergie», a-t-elle déclaré au New Music Daily d'Apple Music.
Mais rester sobre n'a pas été facile, et Miley Cyrus admet avoir fait une rechute au début de mois. «Je ne dirai jamais: "J'ai fait semblant d'être sobre"... Je suis tombée et j'ai compris que je suis maintenant de retour à la sobriété, deux semaines de sobriété, et j'ai le sentiment d'avoir vraiment accepté cette période», a-t-elle ajouté.
Et la chanteuse veut se forcer à rester loin de ses vices pendant toute la période des fêtes aux États-Unis. «Je suis très disciplinée. C'est assez facile pour moi d'être sobre ou d'entrer et de sortir de la sobriété parce que le jour où je ne veux plus le faire, je ne le fais plus. Le jour où je le fais, je le fais. Vous voyez? Mais quand je ne veux plus, c'est comme ça. Je suis juste très disciplinée», assure Miley Cyrus.