Actu people Miou-Miou : ravie que les femmes prennent enfin la parole

CoverMedia

19.4.2018 - 16:33

Source: Covermedia

Dans le sillage des affaires Weinstein et de la libération de la parole des femmes, Miou-Miou ne veut plus se taire. Elle a évoqué le sujet du harcèlement et des agressions sexuelles sur le plateau de BFM TV.

Miou-Miou a évoqué sur BFM TV les agressions sexuelles et le harcèlement dont elle a pu être victime. Si maintenant la parole des femmes se libère, il en était tout autrement avant.

« J’ai eu des gens qui me suivaient dans la rue, qui voulaient m’attaquer dans l’escalier (…) J’ai 68 ans. Avant, on ne savait pas qu’on pouvait dire que ça n’allait pas. Ça faisait parti des choses comme un accident de la route, une maladie. On tâchait que ça n’arrive pas. Les femmes chuchotaient », explique-t-elle.

Une époque en passe d'être révolue ? C'est ce que l'on espère et c'est ce qu'espère aussi Miou-Miou : « C’est bien que les femmes prennent la parole. Je pense surtout aux femmes qui doivent aller dans leur boulot plus humble et risquent de le perdre. Il y a quelque chose d'accablant ».

Espérons que les signes de changement qui ont suivi l'affaire Weinstein continuent, et que la marche du monde continue dans la bonne direction.

Retour à la page d'accueil