Actu people Mira Sorvino détaille son horrible première audition

CoverMedia

12.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Mira Sorvino s’est souvenue d’avoir été traitée de façon inappropriée par un directeur de casting quand elle avait 16 ans. L’actrice a accepté de se confier lors d’un entretien accordé à la Hollywood Foreign Press Association.

Mira Sorvino a été bâillonnée avec un préservatif par un directeur de casting lors de sa première audition à Hollywood. L’actrice, aujourd'hui âgée de 50 ans, est devenue une des figures du mouvement #MeToo après avoir pris la parole pour dénoncer le harcèlement sexuel qu’elle a subi de la part de Harvey Weinstein. Mais bien avant ça, alors qu’elle n’avait que 16 ans, son premier casting a tourné au cauchemar.

« Pour provoquer la peur chez moi pour une scène dans un film d’horreur, il m’a attachée à une chaise, m’a ligoté les bras, et je n’avais que 16 ans, et ensuite il m’a bâillonnée, et je jouais le jeu parce j’essayais d’être apeurée pour la scène, a confié Mira Sorvino à la Hollywood Foreign Press Association. Et à la fin, il a retiré le bâillon de ma bouche et a dit "Pardon pour le prophylactique", et j’ai vu après qu’il m’avait bâillonnée avec un préservatif. J’étais trop jeune pour savoir, Dieu merci, le goût qu’avait un préservatif. C’était inapproprié, et qu’est-ce qu’un directeur de casting peut bien faire avec un préservatif dans sa poche pendant une audition ? »

Mira Sorvino a ensuite expliqué qu’on lui avait intimé de ne jamais remettre en question ce qui la mettait mal à l’aise dans l’industrie tout simplement parce qu’elle était trop jeune. « Quand vous êtes jeune, vous vous dites "Oh, OK, je dois être forte, je dois m’écraser pour faire une belle performance, et même si ça veut dire qu’ils ont besoin de me faire faire ce genre d’extra" – et vous avez tellement d’exemples où vous voyez des prix donnés à des gens pour s’être illustré dans des performances très brutales et des scènes de sexe comme ça. Les gens prennent avantage de ça. Les gens ont toujours pris avantage de ça… Les réalisateurs qui vous mettent la pression pour que vous ayez une relation avec eux, les gens des castings qui vous disent que vous aurez le rôle si vous acceptez de coucher. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia