People Moins payée que les autres dans Tout l'argent du monde, Michelle Williams reçoit le soutien de Jessica Chastain

CoverMedia

9.1.2018 - 16:09

Covermedia

Jessica Chastain a fait part de son soutien à Michelle Williams au sujet de son écart de salaire avec Mark Wahlberg pour le nouveau tournage du film Tout l’argent du monde. Sur Twitter, elle a notamment demandé des explications.

Michelle Williams figure aux côtés de Mark Wahlberg, Charlie Plummer et Timothy Hutton dans le nouveau film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, qui comprenait au départ Kevin Spacey dans le rôle du milliardaire J. Paul Getty, mais dont le rôle a été attribué à Christopher Plummer à cause de toutes les allégations pour agression sexuelle à son encontre. Le nouveau tournage avec Christopher Plummer a débuté fin novembre (17) afin de coïncider avec la sortie prévue du film en décembre, et tandis que Ridley Scott a affirmé que Michelle Williams et Mark Wahlberg s’étaient envolés en Europe pour travailler gratuitement sur le second tournage. Jessica Chastain et la fondatrice de Women and Hollywood, Melissa Silverstein, ont affirmé que ce n'était pas le cas et que Michelle Williams a été moins payée que Mark Wahlberg.

« J'ai entendu dire qu’elle a obtenu pour le second tournage 80 dollars par jour comparé à ses MILLIONS à lui (Mark Wahlberg). Est-ce que quelqu'un souhaite mettre les choses au clair ? J'espère vraiment qu'avec tout ce qui voit le jour, elle a été payée équitablement. C'est une actrice brillante et elle est merveilleuse dans ce film », a écrit Jessica Chastain sur son compte Twitter, ce mardi (9 janvier 18), en réponse à Melissa Silverstein qui disait sur sa page officielle : « Au lendemain de l’étalage du pouvoir féminin aux #goldenglobes, j’ai appris qu’il y avait un écart de salaire flagrant entre Michelle Williams et Mark Wahlberg pour le tournage de Tout l’argent du monde. Est-ce qu’ils pensaient que cela ne saurait pas ? C’est inacceptable ».

Eva Longoria et Amber Tamblyn ont aussi retweeté le message de Jessica Chastain, et la seconde a déclaré que les inégalités de salaire faisaient partie des préoccupations du mouvement Time’s Up. Elle a notamment ajouté : « C’est le type de disparité que vivent les femmes tous les jours dans toutes les industries. Même les actrices ».

Lors de la reprise du tournage suite au remplacement forcé de Kevin Spacey, il y a eu des tensions rapportées sur les salaires des acteurs. En novembre (17), une source a confié au Washington Post que Mark Wahlberg gagnait au moins 2 millions de dollars pour près de 10 jours de travail. Toutefois, au mois de décembre, Ridley Scott a répondu aux questions de USA Today et a affirmé que tous les membres du casting requis ne touchaient pas de salaire additionnel pour refaire les prises avec le remplaçant de Kevin Spacey, Christopher Plummer. « Tout le monde l’a fait gratuitement », a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil