Violences conjugales Muriel Robin accuse Emmanuel Macron de ne rien faire

CoverMedia

25.11.2019 - 11:21

Muriel Robin a interpellé Emmanuel Macron sur les ondes de RTL.
Muriel Robin a interpellé Emmanuel Macron sur les ondes de RTL.
Source: Covermedia

Muriel Robin a interpellé Emmanuel Macron sur les ondes de RTL. Alors que le Grenelle des violences conjugales se termine aujourd’hui (25 nov. 19) et après la manifestation #NousToutes de ce week-end, l’actrice déplore l’inaction présidentielle.

Muriel Robin s’en est prise à la façon dont Emmanuel Macron fait avancer la cause des victimes de violences conjugales. Ou plus exactement, son inaction. «J’aimerais que notre président se manifeste», a-t-elle lancé sur les ondes de RTL avant la manifestation #NousToutes de ce samedi (23 nov. 19).

Comme l’explique Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes, également invitée par la radio, «tout ce qu’on a proposé qui ne coûte rien va globalement être réalisé», mais le gouvernement n’a pas augmenté le budget pour lutter contre les violences conjugales.

Ce n’est pas la première fois que Muriel Robin dénonce l’inaction présidentielle sur le sujet des violences conjugales. Celle qui avait incarné Jacqueline Sauvage, qui a fini par tuer son mari après avoir subi des années de violence conjugales, dans un téléfilm pour TF1, avait déjà déploré, en septembre (19) qu’il «n’y a pas eu de suite dans les actes» après le discours du président français en 2017.

Ce samedi (23 nov. 19), plusieurs manifestations ont été organisées à l’appel du collectif Nous Toutes, pour dire stop aux violences conjugales. Muriel Robin était parmi les manifestants.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil