«Je n’y suis jamais allée pour moi»

Muriel Robin: ne comptez pas la revoir avec les Enfoirés!

CoverMedia

25.9.2018 - 11:06

Muriel Robin
Muriel Robin
Source: Covermedia

Muriel Robin a annoncé au micro de RTL qu’elle ne remontra «jamais» sur scène avec les Enfoirés. Elle ne s’y sent plus utile.

Muriel Robin a mis fin aux espoirs de ceux à qui elle manque au sein des Enfoirés. Interrogée sur RTL par Eric Dussart et Jade sur un éventuel retour dans la troupe, elle a été catégorique. «Jamais», a-t-elle répondu.

La comédienne estime en effet avoir fait son temps. «C’est fini. Je ne l’ai pas fait une année parce que j’étais en burn-out et j’avais besoin de me retaper. (…) J’ai vu que je n’étais pas indispensable», explique-t-elle. Elle ajoute également que «pour certains artistes, c’était une consécration d’être aux Enfoirés», ce qui n’est pas son cas. «Je n’y suis jamais allée pour moi», précise-t-elle.

Elle se tourne vers «de plus petites structures».

D’autre part, elle souhaite se consacrer à d’autres causes dans «de plus petites structures».

Muriel Robin n’est pas la seule à avoir fait ses adieux aux Enfoirés. Avant elle, Jean-Jacques Goldman, autre membre fondateur de la troupe qui réunit des fonds par le biais de ses concerts au profit des Restos du Cœur, a annoncé en 2017 qu’il raccrochait. Depuis, la direction artistique est assurée par Lorie Pester, Bénabar et Michaël Youn.

Que sont devenues ces chanteuses des années 1980?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia